Urnes togolaises pour la Centrafrique

25/11/2010
Urnes togolaises pour la Centrafrique

Le Togo va apporter un soutien logistique à la Centrafrique en mettant à sa disposition des urnes pour l’ élection présidentielle du 23 janvier prochain.
Une décision prise à l’issue d’un entretien entre le président Faure Gnassingbé et le Révérend Joseph Benguimalé, président de la Commission électorale indépendante (CEI).
« Notre processus électoral avance, mais nous avons besoin de compléter nos urnes car nous n’avons pas assez d’argent pour les acquérir. Le Togo s’est donc proposé de nous venir en aide », a déclaré le patron de la CEI centrafricaine.
Pour le moment, quatre dossiers de candidatures à la présidentielle ont été retenus par la CEI qui les a transmis à la Cour Constitutionnelle.
Les candidats sont l'actuel président Bozizé, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2003 puis élu en 2005 pour cinq ans, l'ancien président renversé par M. Bozizé, Ange-Felix Patassé (1993-2003), l'ex-ministre de la Défense et chef de L'Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD) qui a intégré les accords de paix, Jean-Jacques Demafouth ainsi que Justin-Innocent Wilité, du Congrès centrafricain de la renaissance (CCR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.