Urnes togolaises pour la Centrafrique

25/11/2010
Urnes togolaises pour la Centrafrique

Le Togo va apporter un soutien logistique à la Centrafrique en mettant à sa disposition des urnes pour l’ élection présidentielle du 23 janvier prochain.
Une décision prise à l’issue d’un entretien entre le président Faure Gnassingbé et le Révérend Joseph Benguimalé, président de la Commission électorale indépendante (CEI).
« Notre processus électoral avance, mais nous avons besoin de compléter nos urnes car nous n’avons pas assez d’argent pour les acquérir. Le Togo s’est donc proposé de nous venir en aide », a déclaré le patron de la CEI centrafricaine.
Pour le moment, quatre dossiers de candidatures à la présidentielle ont été retenus par la CEI qui les a transmis à la Cour Constitutionnelle.
Les candidats sont l'actuel président Bozizé, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2003 puis élu en 2005 pour cinq ans, l'ancien président renversé par M. Bozizé, Ange-Felix Patassé (1993-2003), l'ex-ministre de la Défense et chef de L'Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD) qui a intégré les accords de paix, Jean-Jacques Demafouth ainsi que Justin-Innocent Wilité, du Congrès centrafricain de la renaissance (CCR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.