Urnes togolaises pour la Centrafrique

25/11/2010
Urnes togolaises pour la Centrafrique

Le Togo va apporter un soutien logistique à la Centrafrique en mettant à sa disposition des urnes pour l’ élection présidentielle du 23 janvier prochain.
Une décision prise à l’issue d’un entretien entre le président Faure Gnassingbé et le Révérend Joseph Benguimalé, président de la Commission électorale indépendante (CEI).
« Notre processus électoral avance, mais nous avons besoin de compléter nos urnes car nous n’avons pas assez d’argent pour les acquérir. Le Togo s’est donc proposé de nous venir en aide », a déclaré le patron de la CEI centrafricaine.
Pour le moment, quatre dossiers de candidatures à la présidentielle ont été retenus par la CEI qui les a transmis à la Cour Constitutionnelle.
Les candidats sont l'actuel président Bozizé, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2003 puis élu en 2005 pour cinq ans, l'ancien président renversé par M. Bozizé, Ange-Felix Patassé (1993-2003), l'ex-ministre de la Défense et chef de L'Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD) qui a intégré les accords de paix, Jean-Jacques Demafouth ainsi que Justin-Innocent Wilité, du Congrès centrafricain de la renaissance (CCR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.