Urnes togolaises pour la Centrafrique

25/11/2010
Urnes togolaises pour la Centrafrique

Le Togo va apporter un soutien logistique à la Centrafrique en mettant à sa disposition des urnes pour l’ élection présidentielle du 23 janvier prochain.
Une décision prise à l’issue d’un entretien entre le président Faure Gnassingbé et le Révérend Joseph Benguimalé, président de la Commission électorale indépendante (CEI).
« Notre processus électoral avance, mais nous avons besoin de compléter nos urnes car nous n’avons pas assez d’argent pour les acquérir. Le Togo s’est donc proposé de nous venir en aide », a déclaré le patron de la CEI centrafricaine.
Pour le moment, quatre dossiers de candidatures à la présidentielle ont été retenus par la CEI qui les a transmis à la Cour Constitutionnelle.
Les candidats sont l'actuel président Bozizé, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2003 puis élu en 2005 pour cinq ans, l'ancien président renversé par M. Bozizé, Ange-Felix Patassé (1993-2003), l'ex-ministre de la Défense et chef de L'Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD) qui a intégré les accords de paix, Jean-Jacques Demafouth ainsi que Justin-Innocent Wilité, du Congrès centrafricain de la renaissance (CCR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé).