Valeurs de paix et de tolérance

03/07/2015
Valeurs de paix et de tolérance

Robert Dussey avec l'ambassadeur américain et son épouse

A l’occasion de la fête de l’indépendance des Etats-Unis (4 juillet), l’ambassadeur américain au Togo, Robert Whitehead a donné jeudi soir un cocktail à Lomé en présence de nombreux officiels dont le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Le diplomate en fin de mission a salué les progrès réalisés par le Togo, notamment sur le plan politique. Il a noté les avancées démocratiques dont la plus récente illustration est l’élection présidentielle libre d’avril dernier. Il a invité les leaders politiques au compromis pour consolider les acquis démocratiques et parvenir à des réformes.

M. Whitehead s’est également félicité des avancées en ce qui concerne l’intégrité des finances publiques et la réalisation de projets porteurs comme la modernisation du port de Lomé. 

Il a enfin souligné le rôle de premier plan joué par Lomé dans la lutte contre la piraterie maritime et en faveur de la la stabilité de la sous-région.

En réponse, le chef de la diplomatie togolaise a remercié les Etats-Unis pour leur aide multiforme : promotion de la démocratie, santé, éducation, sécurité.

‘Le Togo et les Etats-Unis partagent les valeurs de paix, de tolérance et l’amour de la patrie’, a déclaré Robert Dussey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.