Valeurs de paix et de tolérance

03/07/2015
Valeurs de paix et de tolérance

Robert Dussey avec l'ambassadeur américain et son épouse

A l’occasion de la fête de l’indépendance des Etats-Unis (4 juillet), l’ambassadeur américain au Togo, Robert Whitehead a donné jeudi soir un cocktail à Lomé en présence de nombreux officiels dont le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Le diplomate en fin de mission a salué les progrès réalisés par le Togo, notamment sur le plan politique. Il a noté les avancées démocratiques dont la plus récente illustration est l’élection présidentielle libre d’avril dernier. Il a invité les leaders politiques au compromis pour consolider les acquis démocratiques et parvenir à des réformes.

M. Whitehead s’est également félicité des avancées en ce qui concerne l’intégrité des finances publiques et la réalisation de projets porteurs comme la modernisation du port de Lomé. 

Il a enfin souligné le rôle de premier plan joué par Lomé dans la lutte contre la piraterie maritime et en faveur de la la stabilité de la sous-région.

En réponse, le chef de la diplomatie togolaise a remercié les Etats-Unis pour leur aide multiforme : promotion de la démocratie, santé, éducation, sécurité.

‘Le Togo et les Etats-Unis partagent les valeurs de paix, de tolérance et l’amour de la patrie’, a déclaré Robert Dussey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !