Valeurs de paix et de tolérance

03/07/2015
Valeurs de paix et de tolérance

Robert Dussey avec l'ambassadeur américain et son épouse

A l’occasion de la fête de l’indépendance des Etats-Unis (4 juillet), l’ambassadeur américain au Togo, Robert Whitehead a donné jeudi soir un cocktail à Lomé en présence de nombreux officiels dont le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Le diplomate en fin de mission a salué les progrès réalisés par le Togo, notamment sur le plan politique. Il a noté les avancées démocratiques dont la plus récente illustration est l’élection présidentielle libre d’avril dernier. Il a invité les leaders politiques au compromis pour consolider les acquis démocratiques et parvenir à des réformes.

M. Whitehead s’est également félicité des avancées en ce qui concerne l’intégrité des finances publiques et la réalisation de projets porteurs comme la modernisation du port de Lomé. 

Il a enfin souligné le rôle de premier plan joué par Lomé dans la lutte contre la piraterie maritime et en faveur de la la stabilité de la sous-région.

En réponse, le chef de la diplomatie togolaise a remercié les Etats-Unis pour leur aide multiforme : promotion de la démocratie, santé, éducation, sécurité.

‘Le Togo et les Etats-Unis partagent les valeurs de paix, de tolérance et l’amour de la patrie’, a déclaré Robert Dussey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.