Venez investir au Togo !

04/12/2014
Venez investir au Togo !

Robert Dussey et les membres d’Afrika Verein

En visite depuis mardi à Berlin, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a rencontré dans la matinée des représentants de l’organisation ‘Afrika Verein’ qui regroupe 600 entreprises allemandes actives en Afrique ou ayant l’intention d’y investir. Il avait à ses côtés le nouvel ambassadeur du Togo en Allemagne, Christophe Dikenou.

M. Dussey a fait une présentation exhaustive de la situation économique au Togo et des progrès réalisés depuis plusieurs années. Il a, notamment, évoqué la création d’un centre de formalité des entreprises qui permet d’enregistrer une société en moins de 24h, l’essor du port de Lomé, le renforcement de la place de Lomé comme Hub sous régional d’import-export, le dynamisme du secteur bancaire, une fiscalité attractive. Bref, un environnement plus accueillant pour les investisseurs.

Il a cité en exemple le cimentier allemand Heidelberg qui va construire deux usines au Togo pour un montant dépassant les 300 millions de dollars.

Karin Grose-Herzbruch (Inros Lackner)

Une quinzaine de représentants de grands groupes assistaient à la rencontre : Bayer (industrie pharmaceutique), Lufthansa (transport aérien), BrewTech (brasseries), Inros Lackner (constructions portuaires, dont le port de Lomé il y a 40 ans !).

A chacun de ses déplacements à l’étranger, Robert Dussey tient à rencontrer les milieux d’affaires. La diplomatie économique est l’une des priorités fixées par le chef de l’Etat. La réunion organisée avec Afrika Verein en est une nouvelle illustration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.