Venez investir au Togo !

04/12/2014
Venez investir au Togo !

Robert Dussey et les membres d’Afrika Verein

En visite depuis mardi à Berlin, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a rencontré dans la matinée des représentants de l’organisation ‘Afrika Verein’ qui regroupe 600 entreprises allemandes actives en Afrique ou ayant l’intention d’y investir. Il avait à ses côtés le nouvel ambassadeur du Togo en Allemagne, Christophe Dikenou.

M. Dussey a fait une présentation exhaustive de la situation économique au Togo et des progrès réalisés depuis plusieurs années. Il a, notamment, évoqué la création d’un centre de formalité des entreprises qui permet d’enregistrer une société en moins de 24h, l’essor du port de Lomé, le renforcement de la place de Lomé comme Hub sous régional d’import-export, le dynamisme du secteur bancaire, une fiscalité attractive. Bref, un environnement plus accueillant pour les investisseurs.

Il a cité en exemple le cimentier allemand Heidelberg qui va construire deux usines au Togo pour un montant dépassant les 300 millions de dollars.

Karin Grose-Herzbruch (Inros Lackner)

Une quinzaine de représentants de grands groupes assistaient à la rencontre : Bayer (industrie pharmaceutique), Lufthansa (transport aérien), BrewTech (brasseries), Inros Lackner (constructions portuaires, dont le port de Lomé il y a 40 ans !).

A chacun de ses déplacements à l’étranger, Robert Dussey tient à rencontrer les milieux d’affaires. La diplomatie économique est l’une des priorités fixées par le chef de l’Etat. La réunion organisée avec Afrika Verein en est une nouvelle illustration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.