Venez investir au Togo !

04/12/2014
Venez investir au Togo !

Robert Dussey et les membres d’Afrika Verein

En visite depuis mardi à Berlin, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a rencontré dans la matinée des représentants de l’organisation ‘Afrika Verein’ qui regroupe 600 entreprises allemandes actives en Afrique ou ayant l’intention d’y investir. Il avait à ses côtés le nouvel ambassadeur du Togo en Allemagne, Christophe Dikenou.

M. Dussey a fait une présentation exhaustive de la situation économique au Togo et des progrès réalisés depuis plusieurs années. Il a, notamment, évoqué la création d’un centre de formalité des entreprises qui permet d’enregistrer une société en moins de 24h, l’essor du port de Lomé, le renforcement de la place de Lomé comme Hub sous régional d’import-export, le dynamisme du secteur bancaire, une fiscalité attractive. Bref, un environnement plus accueillant pour les investisseurs.

Il a cité en exemple le cimentier allemand Heidelberg qui va construire deux usines au Togo pour un montant dépassant les 300 millions de dollars.

Karin Grose-Herzbruch (Inros Lackner)

Une quinzaine de représentants de grands groupes assistaient à la rencontre : Bayer (industrie pharmaceutique), Lufthansa (transport aérien), BrewTech (brasseries), Inros Lackner (constructions portuaires, dont le port de Lomé il y a 40 ans !).

A chacun de ses déplacements à l’étranger, Robert Dussey tient à rencontrer les milieux d’affaires. La diplomatie économique est l’une des priorités fixées par le chef de l’Etat. La réunion organisée avec Afrika Verein en est une nouvelle illustration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.