Vers un départ des réfugiés ivoiriens

22/04/2011
Vers un départ des réfugiés ivoiriens

Mamadou Koulibaly., le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, s’est entretenu jeudi à Abidjan avec le président Alassane Ouattara. Au cours de l’entretien, les deux hommes ont évoqué la question des réfugiés ivoiriens ayant fui depuis décembre 2010 vers le Ghana, le Bénin et le Togo et leur possible rapatriement.
Environ 1.500 ressortissants ivoiriens, dont de nombreux enfants, se trouvent actuellement à Lomé. Ils sont pris en charge par les autorités togolaises et le HCR. Le retour au calme en Côte d’Ivoire devrait les inciter à regagner leur pays.
Le dossier sera sans doute abordé samedi prochain à Lomé entre les présidents ivoiriens et togolais. M. Ouattara doit participer au sommet extraordinaire de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.