Vers un départ des réfugiés ivoiriens

22/04/2011
Vers un départ des réfugiés ivoiriens

Mamadou Koulibaly., le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, s’est entretenu jeudi à Abidjan avec le président Alassane Ouattara. Au cours de l’entretien, les deux hommes ont évoqué la question des réfugiés ivoiriens ayant fui depuis décembre 2010 vers le Ghana, le Bénin et le Togo et leur possible rapatriement.
Environ 1.500 ressortissants ivoiriens, dont de nombreux enfants, se trouvent actuellement à Lomé. Ils sont pris en charge par les autorités togolaises et le HCR. Le retour au calme en Côte d’Ivoire devrait les inciter à regagner leur pays.
Le dossier sera sans doute abordé samedi prochain à Lomé entre les présidents ivoiriens et togolais. M. Ouattara doit participer au sommet extraordinaire de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.