Vers un départ des réfugiés ivoiriens

22/04/2011
Vers un départ des réfugiés ivoiriens

Mamadou Koulibaly., le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, s’est entretenu jeudi à Abidjan avec le président Alassane Ouattara. Au cours de l’entretien, les deux hommes ont évoqué la question des réfugiés ivoiriens ayant fui depuis décembre 2010 vers le Ghana, le Bénin et le Togo et leur possible rapatriement.
Environ 1.500 ressortissants ivoiriens, dont de nombreux enfants, se trouvent actuellement à Lomé. Ils sont pris en charge par les autorités togolaises et le HCR. Le retour au calme en Côte d’Ivoire devrait les inciter à regagner leur pays.
Le dossier sera sans doute abordé samedi prochain à Lomé entre les présidents ivoiriens et togolais. M. Ouattara doit participer au sommet extraordinaire de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.