Vers un départ des réfugiés ivoiriens

22/04/2011
Vers un départ des réfugiés ivoiriens

Mamadou Koulibaly., le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, s’est entretenu jeudi à Abidjan avec le président Alassane Ouattara. Au cours de l’entretien, les deux hommes ont évoqué la question des réfugiés ivoiriens ayant fui depuis décembre 2010 vers le Ghana, le Bénin et le Togo et leur possible rapatriement.
Environ 1.500 ressortissants ivoiriens, dont de nombreux enfants, se trouvent actuellement à Lomé. Ils sont pris en charge par les autorités togolaises et le HCR. Le retour au calme en Côte d’Ivoire devrait les inciter à regagner leur pays.
Le dossier sera sans doute abordé samedi prochain à Lomé entre les présidents ivoiriens et togolais. M. Ouattara doit participer au sommet extraordinaire de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.