Vers un départ des réfugiés ivoiriens

22/04/2011
Vers un départ des réfugiés ivoiriens

Mamadou Koulibaly., le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, s’est entretenu jeudi à Abidjan avec le président Alassane Ouattara. Au cours de l’entretien, les deux hommes ont évoqué la question des réfugiés ivoiriens ayant fui depuis décembre 2010 vers le Ghana, le Bénin et le Togo et leur possible rapatriement.
Environ 1.500 ressortissants ivoiriens, dont de nombreux enfants, se trouvent actuellement à Lomé. Ils sont pris en charge par les autorités togolaises et le HCR. Le retour au calme en Côte d’Ivoire devrait les inciter à regagner leur pays.
Le dossier sera sans doute abordé samedi prochain à Lomé entre les présidents ivoiriens et togolais. M. Ouattara doit participer au sommet extraordinaire de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.