Vision continentale

17/04/2017
Vision continentale

Tel Aviv, la capitale économique israélienne

Le premier sommet Israël-Afrique se déroulera au Togo au mois d’octobre prochain.

‘Ce sommet va permettre à Faure Gnassingbé (…) d’attirer l’attention sur son pays, tout en renforçant la relation spéciale qui existe déjà entre Tel-Aviv et Lomé - comme avec d’autres pays tels que la Côte d’Ivoire, la RDC, le Cameroun et le Rwanda’, peut-on lire sur le site de la radio française RFI.

Un résumé réducteur car cette conférence internationale, première du genre, n’a pas pour finalité d’’attirer l’attention sur le Togo’, mais bien davantage de renforcer la coopération entre l’Afrique et Israël sur les plans politiques et économiques. Ce qui est bien plus ambitieux.

Le sommet devrait accueillir une trentaine de chefs d’Etat africains, des ministres en charge des questions de développement, de santé, d’éducation, d’agriculture, des parlementaires, des experts et des représentants d’entreprises israéliennes dont le savoir-faire reconnu peut aider les économies africaines à se développer.

Un sommet à la fois politique et économique pour une prospérité partagée.

Le site du Sommet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.