Vision continentale

17/04/2017
Vision continentale

Tel Aviv, la capitale économique israélienne

Le premier sommet Israël-Afrique se déroulera au Togo au mois d’octobre prochain.

‘Ce sommet va permettre à Faure Gnassingbé (…) d’attirer l’attention sur son pays, tout en renforçant la relation spéciale qui existe déjà entre Tel-Aviv et Lomé - comme avec d’autres pays tels que la Côte d’Ivoire, la RDC, le Cameroun et le Rwanda’, peut-on lire sur le site de la radio française RFI.

Un résumé réducteur car cette conférence internationale, première du genre, n’a pas pour finalité d’’attirer l’attention sur le Togo’, mais bien davantage de renforcer la coopération entre l’Afrique et Israël sur les plans politiques et économiques. Ce qui est bien plus ambitieux.

Le sommet devrait accueillir une trentaine de chefs d’Etat africains, des ministres en charge des questions de développement, de santé, d’éducation, d’agriculture, des parlementaires, des experts et des représentants d’entreprises israéliennes dont le savoir-faire reconnu peut aider les économies africaines à se développer.

Un sommet à la fois politique et économique pour une prospérité partagée.

Le site du Sommet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.