Visite à Lomé de Youssouf Bakayoko

20/01/2010
Visite à Lomé de Youssouf Bakayoko

Le ministre des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, Youssouf Bakayoko (photo), a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.
« Les événements récents qui se sont produits dans le cadre de la participation du Togo à la CAN ont profondément touché le président de Côte d’Ivoire et c’est la raison pour laquelle il m’ a demandé de venir saluer son frère du Togo et lui présenter ses condoléances » a indiqué M.Bakayoko à sa sortie d’audience.
Les deux hommes ont également évoqué la situation en Guinée et parlé du processus électoral en Côte d’Ivoire.
Reporté depuis la fin du mandat de M. Gbagbo en 2005, le scrutin censé permettre au pays de sortir de la crise ouverte en 2002 est désormais prévu pour "fin février-début mars".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.