Visite à Lomé de Youssouf Bakayoko

20/01/2010
Visite à Lomé de Youssouf Bakayoko

Le ministre des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, Youssouf Bakayoko (photo), a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.
« Les événements récents qui se sont produits dans le cadre de la participation du Togo à la CAN ont profondément touché le président de Côte d’Ivoire et c’est la raison pour laquelle il m’ a demandé de venir saluer son frère du Togo et lui présenter ses condoléances » a indiqué M.Bakayoko à sa sortie d’audience.
Les deux hommes ont également évoqué la situation en Guinée et parlé du processus électoral en Côte d’Ivoire.
Reporté depuis la fin du mandat de M. Gbagbo en 2005, le scrutin censé permettre au pays de sortir de la crise ouverte en 2002 est désormais prévu pour "fin février-début mars".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.