Visite à Lomé de Youssouf Bakayoko

20/01/2010
Visite à Lomé de Youssouf Bakayoko

Le ministre des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, Youssouf Bakayoko (photo), a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.
« Les événements récents qui se sont produits dans le cadre de la participation du Togo à la CAN ont profondément touché le président de Côte d’Ivoire et c’est la raison pour laquelle il m’ a demandé de venir saluer son frère du Togo et lui présenter ses condoléances » a indiqué M.Bakayoko à sa sortie d’audience.
Les deux hommes ont également évoqué la situation en Guinée et parlé du processus électoral en Côte d’Ivoire.
Reporté depuis la fin du mandat de M. Gbagbo en 2005, le scrutin censé permettre au pays de sortir de la crise ouverte en 2002 est désormais prévu pour "fin février-début mars".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.