Visite à Londres du chef de la diplomatie

21/03/2016
Visite à Londres du chef de la diplomatie

Kitack Lim et Robert Dussey lundi à Londres

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, est à Londres depuis lundi. Il a déjeuner avec le Coréen Kitack Lim, nouveau secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OIM).

Les discussions ont porté sur le prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime, organisée à Lomé le 15 octobre prochain. M. Dussey a insisté sur la nécessité de parvenir à l'adoption d'une charte sur la sécurité et la sureté maritimes.

L’OMI, qui soutient le Togo pour l’organisation de ce sommet, a félicité le président Faure Gnassingbé pour cette initiative continentale et a souhaité, à travers, son secrétaire général, sa réussite.

Le Togo s’est doté récemment d’un arsenal juridique destiné à protéger ses eaux territoriales tant sur le plan sécuritaire qu’économique, notamment avec la Zone économique exclusive (ZEE). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.