Visite à Londres du chef de la diplomatie

21/03/2016
Visite à Londres du chef de la diplomatie

Kitack Lim et Robert Dussey lundi à Londres

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, est à Londres depuis lundi. Il a déjeuner avec le Coréen Kitack Lim, nouveau secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OIM).

Les discussions ont porté sur le prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime, organisée à Lomé le 15 octobre prochain. M. Dussey a insisté sur la nécessité de parvenir à l'adoption d'une charte sur la sécurité et la sureté maritimes.

L’OMI, qui soutient le Togo pour l’organisation de ce sommet, a félicité le président Faure Gnassingbé pour cette initiative continentale et a souhaité, à travers, son secrétaire général, sa réussite.

Le Togo s’est doté récemment d’un arsenal juridique destiné à protéger ses eaux territoriales tant sur le plan sécuritaire qu’économique, notamment avec la Zone économique exclusive (ZEE). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.