Visite à Londres du chef de la diplomatie

21/03/2016
Visite à Londres du chef de la diplomatie

Kitack Lim et Robert Dussey lundi à Londres

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, est à Londres depuis lundi. Il a déjeuner avec le Coréen Kitack Lim, nouveau secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OIM).

Les discussions ont porté sur le prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime, organisée à Lomé le 15 octobre prochain. M. Dussey a insisté sur la nécessité de parvenir à l'adoption d'une charte sur la sécurité et la sureté maritimes.

L’OMI, qui soutient le Togo pour l’organisation de ce sommet, a félicité le président Faure Gnassingbé pour cette initiative continentale et a souhaité, à travers, son secrétaire général, sa réussite.

Le Togo s’est doté récemment d’un arsenal juridique destiné à protéger ses eaux territoriales tant sur le plan sécuritaire qu’économique, notamment avec la Zone économique exclusive (ZEE). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.