Visite à Londres du chef de la diplomatie

21/03/2016
Visite à Londres du chef de la diplomatie

Kitack Lim et Robert Dussey lundi à Londres

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, est à Londres depuis lundi. Il a déjeuner avec le Coréen Kitack Lim, nouveau secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OIM).

Les discussions ont porté sur le prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime, organisée à Lomé le 15 octobre prochain. M. Dussey a insisté sur la nécessité de parvenir à l'adoption d'une charte sur la sécurité et la sureté maritimes.

L’OMI, qui soutient le Togo pour l’organisation de ce sommet, a félicité le président Faure Gnassingbé pour cette initiative continentale et a souhaité, à travers, son secrétaire général, sa réussite.

Le Togo s’est doté récemment d’un arsenal juridique destiné à protéger ses eaux territoriales tant sur le plan sécuritaire qu’économique, notamment avec la Zone économique exclusive (ZEE). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.