Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

20/06/2016
Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

Mohamed Ibn Chambas

En séjour à Lomé à l’occasion du séminaire régional organisé par l’Union européenne, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a été reçu lundi par le président Faure Gnassingbé.

Les deux hommes ont parlé de la situation en Afrique de l’Ouest, notamment des élections présidentielles à venir dans un certain nombre de pays, dont le Ghana.

Il ont aussi abordé les préoccupations sécuritaires après la série d’attaques terroristes au Mali, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

Enfin, M. Ibn Chambas a indiqué que les Nations Unies apportaient tout leur soutien à l’organisation du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime qui aura lieu le 15 octobre prochain à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.