Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

20/06/2016
Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

Mohamed Ibn Chambas

En séjour à Lomé à l’occasion du séminaire régional organisé par l’Union européenne, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a été reçu lundi par le président Faure Gnassingbé.

Les deux hommes ont parlé de la situation en Afrique de l’Ouest, notamment des élections présidentielles à venir dans un certain nombre de pays, dont le Ghana.

Il ont aussi abordé les préoccupations sécuritaires après la série d’attaques terroristes au Mali, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

Enfin, M. Ibn Chambas a indiqué que les Nations Unies apportaient tout leur soutien à l’organisation du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime qui aura lieu le 15 octobre prochain à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.