Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

20/06/2016
Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

Mohamed Ibn Chambas

En séjour à Lomé à l’occasion du séminaire régional organisé par l’Union européenne, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a été reçu lundi par le président Faure Gnassingbé.

Les deux hommes ont parlé de la situation en Afrique de l’Ouest, notamment des élections présidentielles à venir dans un certain nombre de pays, dont le Ghana.

Il ont aussi abordé les préoccupations sécuritaires après la série d’attaques terroristes au Mali, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

Enfin, M. Ibn Chambas a indiqué que les Nations Unies apportaient tout leur soutien à l’organisation du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime qui aura lieu le 15 octobre prochain à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.