Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

20/06/2016
Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

Mohamed Ibn Chambas

En séjour à Lomé à l’occasion du séminaire régional organisé par l’Union européenne, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a été reçu lundi par le président Faure Gnassingbé.

Les deux hommes ont parlé de la situation en Afrique de l’Ouest, notamment des élections présidentielles à venir dans un certain nombre de pays, dont le Ghana.

Il ont aussi abordé les préoccupations sécuritaires après la série d’attaques terroristes au Mali, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

Enfin, M. Ibn Chambas a indiqué que les Nations Unies apportaient tout leur soutien à l’organisation du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime qui aura lieu le 15 octobre prochain à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.