Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

20/06/2016
Visite chez Faure du représentant de Ban Ki-moon

Mohamed Ibn Chambas

En séjour à Lomé à l’occasion du séminaire régional organisé par l’Union européenne, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a été reçu lundi par le président Faure Gnassingbé.

Les deux hommes ont parlé de la situation en Afrique de l’Ouest, notamment des élections présidentielles à venir dans un certain nombre de pays, dont le Ghana.

Il ont aussi abordé les préoccupations sécuritaires après la série d’attaques terroristes au Mali, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

Enfin, M. Ibn Chambas a indiqué que les Nations Unies apportaient tout leur soutien à l’organisation du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime qui aura lieu le 15 octobre prochain à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.