Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

01/06/2011
Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi le secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), le Turque Ekmeleddin Ihsanoglun (photo). Egalement présent, le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin.
"J ‘ai eu avec eu avec le chef de l’Etat des échanges constructifs sur des sujets politiques, économiques et humanitaires. Nous avons aussi discuté des problèmes bilatéraux entre l'OCI et le Togo, notamment des démarches que le Togo doit entreprendre pour bénéficier des opportunités qu'offre notre organisation", a déclaré M. Ihsanoglun au terme de l’entretien.
L'Organisation de la conférence islamique, dont le siège est à Djeddah , est une organisation intergouvernementale qui regroupe 57 pays. Outre des clauses de solidarité et d'entraide entre les États membres, elle est destinée à assurer la sauvegarde des lieux saints de l'islam. Elle soutient également la cause palestinienne dans le conflit israélo-palestinien. Mais ce n'est pas une organisation strictement religieuse, car ses buts sont également politiques, économiques, sociaux et culturels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.