Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

01/06/2011
Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi le secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), le Turque Ekmeleddin Ihsanoglun (photo). Egalement présent, le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin.
"J ‘ai eu avec eu avec le chef de l’Etat des échanges constructifs sur des sujets politiques, économiques et humanitaires. Nous avons aussi discuté des problèmes bilatéraux entre l'OCI et le Togo, notamment des démarches que le Togo doit entreprendre pour bénéficier des opportunités qu'offre notre organisation", a déclaré M. Ihsanoglun au terme de l’entretien.
L'Organisation de la conférence islamique, dont le siège est à Djeddah , est une organisation intergouvernementale qui regroupe 57 pays. Outre des clauses de solidarité et d'entraide entre les États membres, elle est destinée à assurer la sauvegarde des lieux saints de l'islam. Elle soutient également la cause palestinienne dans le conflit israélo-palestinien. Mais ce n'est pas une organisation strictement religieuse, car ses buts sont également politiques, économiques, sociaux et culturels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.