Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

01/06/2011
Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi le secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), le Turque Ekmeleddin Ihsanoglun (photo). Egalement présent, le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin.
"J ‘ai eu avec eu avec le chef de l’Etat des échanges constructifs sur des sujets politiques, économiques et humanitaires. Nous avons aussi discuté des problèmes bilatéraux entre l'OCI et le Togo, notamment des démarches que le Togo doit entreprendre pour bénéficier des opportunités qu'offre notre organisation", a déclaré M. Ihsanoglun au terme de l’entretien.
L'Organisation de la conférence islamique, dont le siège est à Djeddah , est une organisation intergouvernementale qui regroupe 57 pays. Outre des clauses de solidarité et d'entraide entre les États membres, elle est destinée à assurer la sauvegarde des lieux saints de l'islam. Elle soutient également la cause palestinienne dans le conflit israélo-palestinien. Mais ce n'est pas une organisation strictement religieuse, car ses buts sont également politiques, économiques, sociaux et culturels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.