Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

01/06/2011
Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi le secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), le Turque Ekmeleddin Ihsanoglun (photo). Egalement présent, le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin.
"J ‘ai eu avec eu avec le chef de l’Etat des échanges constructifs sur des sujets politiques, économiques et humanitaires. Nous avons aussi discuté des problèmes bilatéraux entre l'OCI et le Togo, notamment des démarches que le Togo doit entreprendre pour bénéficier des opportunités qu'offre notre organisation", a déclaré M. Ihsanoglun au terme de l’entretien.
L'Organisation de la conférence islamique, dont le siège est à Djeddah , est une organisation intergouvernementale qui regroupe 57 pays. Outre des clauses de solidarité et d'entraide entre les États membres, elle est destinée à assurer la sauvegarde des lieux saints de l'islam. Elle soutient également la cause palestinienne dans le conflit israélo-palestinien. Mais ce n'est pas une organisation strictement religieuse, car ses buts sont également politiques, économiques, sociaux et culturels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.