Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

01/06/2011
Visite d’Ekmeleddin Ihsanoglun à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi le secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), le Turque Ekmeleddin Ihsanoglun (photo). Egalement présent, le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin.
"J ‘ai eu avec eu avec le chef de l’Etat des échanges constructifs sur des sujets politiques, économiques et humanitaires. Nous avons aussi discuté des problèmes bilatéraux entre l'OCI et le Togo, notamment des démarches que le Togo doit entreprendre pour bénéficier des opportunités qu'offre notre organisation", a déclaré M. Ihsanoglun au terme de l’entretien.
L'Organisation de la conférence islamique, dont le siège est à Djeddah , est une organisation intergouvernementale qui regroupe 57 pays. Outre des clauses de solidarité et d'entraide entre les États membres, elle est destinée à assurer la sauvegarde des lieux saints de l'islam. Elle soutient également la cause palestinienne dans le conflit israélo-palestinien. Mais ce n'est pas une organisation strictement religieuse, car ses buts sont également politiques, économiques, sociaux et culturels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.