Visite de David Gilmour au Togo

26/01/2015
Visite de David Gilmour au Togo

Promotion de la jeunesse et questions sécuritaires au centre de ce déplacement

Le sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les Affaires africaines au Département d’Etat, David Gilmour, a achevé une visite de 3 jours au Togo.

Durant son séjour, il a rencontré Victoire Dogbé-Tomagah, la ministre du Développement à la base pour évoquer la contribution des Etats-Unis au renforcement de la jeunesse et des communautés de base. Il s’est également rendu à la base navale de Lomé. L’occasion de parler de la lutte contre la piraterie maritime. Washington a offert trois vedettes rapides pour surveiller les côtes. 

Enfin, David Gilmour s’est entretenu avec les étudiants de l’université de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).