Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

05/02/2007
Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

Le directeur général de l'UNESCO, Koïchiro Matsuura effectuera une visite au Togo les 12 et 13 février prochain, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture. M.Matsuura aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé et le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Il profitera de l'occasion pour visiter certains sites touristiques du Togo dont le site Koutammakou en pays Tamberma et la Maison des Esclaves d'Agbodrafo "Wood Home". 

"Wood Home" est situé dans le quartier Lakomé en plein centre d'Agbodrafo dans la préfecture des Lacs à 35 km de Lomé.Né en 1937 à Tokyo, M.Matsuura a été formé à la Faculté de droit de l'Université de Tokyo et à la faculté d'économie Haverford College (Pennsylvanie, Etats-Unis). Diplomate de carrière, il a notamment assumé les postes de Directeur général de la coopération économique (1988), de Directeur général des affaires d'Amérique du Nord (1990) et de ministre adjoint (1992-1994).

Il a été Ambassadeur du Japon en France de 1994 à 1999, après avoir été, pendant un an, Président du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.