Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

05/02/2007
Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

Le directeur général de l'UNESCO, Koïchiro Matsuura effectuera une visite au Togo les 12 et 13 février prochain, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture. M.Matsuura aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé et le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Il profitera de l'occasion pour visiter certains sites touristiques du Togo dont le site Koutammakou en pays Tamberma et la Maison des Esclaves d'Agbodrafo "Wood Home". 

"Wood Home" est situé dans le quartier Lakomé en plein centre d'Agbodrafo dans la préfecture des Lacs à 35 km de Lomé.Né en 1937 à Tokyo, M.Matsuura a été formé à la Faculté de droit de l'Université de Tokyo et à la faculté d'économie Haverford College (Pennsylvanie, Etats-Unis). Diplomate de carrière, il a notamment assumé les postes de Directeur général de la coopération économique (1988), de Directeur général des affaires d'Amérique du Nord (1990) et de ministre adjoint (1992-1994).

Il a été Ambassadeur du Japon en France de 1994 à 1999, après avoir été, pendant un an, Président du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.