Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

05/02/2007
Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

Le directeur général de l'UNESCO, Koïchiro Matsuura effectuera une visite au Togo les 12 et 13 février prochain, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture. M.Matsuura aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé et le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Il profitera de l'occasion pour visiter certains sites touristiques du Togo dont le site Koutammakou en pays Tamberma et la Maison des Esclaves d'Agbodrafo "Wood Home". 

"Wood Home" est situé dans le quartier Lakomé en plein centre d'Agbodrafo dans la préfecture des Lacs à 35 km de Lomé.Né en 1937 à Tokyo, M.Matsuura a été formé à la Faculté de droit de l'Université de Tokyo et à la faculté d'économie Haverford College (Pennsylvanie, Etats-Unis). Diplomate de carrière, il a notamment assumé les postes de Directeur général de la coopération économique (1988), de Directeur général des affaires d'Amérique du Nord (1990) et de ministre adjoint (1992-1994).

Il a été Ambassadeur du Japon en France de 1994 à 1999, après avoir été, pendant un an, Président du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.