Visite de l'ancien président du Nigeria

17/07/2008
Visite de l'ancien président du Nigeria

En marge des luttes Evala qui se déroulent actuellement dans la Kozah, le Président de la République Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Pya avec l'ancien Président du Nigeria, Olusegun Obasajo. L'ancien homme fort à Abuja qui a beaucoup Œuvré dans la résolution de la crise togolaise, a dit être venu pour féliciter le chef de l'Etat pour sa bonne conduite des affaires du Togo. Il s'est félicité du climat de paix et concorde national qui prévaut actuellement dans le pays.

Obasanjo s'est ensuite rendu, en compagnie de Faure Gnassingbé, au caveau familial où il a déposé une gerbe de fleur sur la tombe du feu Président du Togo, Gnassingbé Eyadema avant de signer le livre des condoléances.Avant l'ancien leader nigérian, Faure Gnassingbé s'était entretenu avec le ministre béninois de l'Energie, des Mines et de l'Eau, Saka Lafia. « J'ai saisi l'occasion de cette visite pour évoquer les problèmes énergétiques que traversent actuellement nos deux pays » a expliqué le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.