Visite de l'ancien président du Nigeria

17/07/2008
Visite de l'ancien président du Nigeria

En marge des luttes Evala qui se déroulent actuellement dans la Kozah, le Président de la République Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Pya avec l'ancien Président du Nigeria, Olusegun Obasajo. L'ancien homme fort à Abuja qui a beaucoup Œuvré dans la résolution de la crise togolaise, a dit être venu pour féliciter le chef de l'Etat pour sa bonne conduite des affaires du Togo. Il s'est félicité du climat de paix et concorde national qui prévaut actuellement dans le pays.

Obasanjo s'est ensuite rendu, en compagnie de Faure Gnassingbé, au caveau familial où il a déposé une gerbe de fleur sur la tombe du feu Président du Togo, Gnassingbé Eyadema avant de signer le livre des condoléances.Avant l'ancien leader nigérian, Faure Gnassingbé s'était entretenu avec le ministre béninois de l'Energie, des Mines et de l'Eau, Saka Lafia. « J'ai saisi l'occasion de cette visite pour évoquer les problèmes énergétiques que traversent actuellement nos deux pays » a expliqué le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.