Visite de l'ancien président du Nigeria

17/07/2008
Visite de l'ancien président du Nigeria

En marge des luttes Evala qui se déroulent actuellement dans la Kozah, le Président de la République Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Pya avec l'ancien Président du Nigeria, Olusegun Obasajo. L'ancien homme fort à Abuja qui a beaucoup Œuvré dans la résolution de la crise togolaise, a dit être venu pour féliciter le chef de l'Etat pour sa bonne conduite des affaires du Togo. Il s'est félicité du climat de paix et concorde national qui prévaut actuellement dans le pays.

Obasanjo s'est ensuite rendu, en compagnie de Faure Gnassingbé, au caveau familial où il a déposé une gerbe de fleur sur la tombe du feu Président du Togo, Gnassingbé Eyadema avant de signer le livre des condoléances.Avant l'ancien leader nigérian, Faure Gnassingbé s'était entretenu avec le ministre béninois de l'Energie, des Mines et de l'Eau, Saka Lafia. « J'ai saisi l'occasion de cette visite pour évoquer les problèmes énergétiques que traversent actuellement nos deux pays » a expliqué le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).