Visite de travail à Conakry

02/02/2018
Visite de travail à Conakry

Alpha Condé

Faure Gnassingbé, actuel président de la Cédéao, effectue une visite de quelques heures à Conakry. Il a été accueilli par son homologue Alpha Condé.

Autre personnalité présente dans la capitale guinéenne, José Mario Vaz, le président de Guinée Bissau.

Ces visites, selon le communiqué officiel, s’inscrivent dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre les pays de la sous-région.

Mais 24h après la décision de la Cédéao d’imposer des sanctions collectives et individuelles à l’encontre de toutes les personnes et organisations qui entravent le processus de sortie de crise en Guinée Bissau, on peut imaginer la contenu des discussions.

Alpha Condé avait été désigné médiateur de la crise en Guinée Bissau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.