Visite de travail du Premier ministre à Bruxelles

23/01/2013
Visite de travail du Premier ministre à Bruxelles

Le Premier ministre togolais, Ahoomey Zunu (photo), a entamé mercredi une visite de travail de 72h à Bruxelles. Séjour au cours duquel aura des entretiens avec les responsables de la Commission européenne, les parlementaires européens et les responsables des ACP. Au programme également, des rencontres avec les officiels belges.

La délégation togolaise comprend le ministre de la Planification, Kokou Semodji.

Au centre des discussions, la coopération entre le Togo et l’UE et le développement des échanges politiques et économiques avec la Belgique.

Le Premier ministre et Charles Goerens

Dans la matinée, discussion de plus d’une heure avec le député européen Charles Goerens, membre de la Commission du Développement, suivie par un déjeuner avec la présidente du Sénat, Sabine de Bethune.

Puis le premier ministre est retourné au Parlement européen pour de nouveaux entretiens avec la député Mariya Gabriel Nedelcheva, membre de la délégation ACP-UE, et avec Michèle Striffler, vice-présidente de la Commission du développement qui s'est rendue à de nombreuses reprises au Togo.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.