Visite de travail du Premier ministre à Bruxelles

23/01/2013
Visite de travail du Premier ministre à Bruxelles

Le Premier ministre togolais, Ahoomey Zunu (photo), a entamé mercredi une visite de travail de 72h à Bruxelles. Séjour au cours duquel aura des entretiens avec les responsables de la Commission européenne, les parlementaires européens et les responsables des ACP. Au programme également, des rencontres avec les officiels belges.

La délégation togolaise comprend le ministre de la Planification, Kokou Semodji.

Au centre des discussions, la coopération entre le Togo et l’UE et le développement des échanges politiques et économiques avec la Belgique.

Le Premier ministre et Charles Goerens

Dans la matinée, discussion de plus d’une heure avec le député européen Charles Goerens, membre de la Commission du Développement, suivie par un déjeuner avec la présidente du Sénat, Sabine de Bethune.

Puis le premier ministre est retourné au Parlement européen pour de nouveaux entretiens avec la député Mariya Gabriel Nedelcheva, membre de la délégation ACP-UE, et avec Michèle Striffler, vice-présidente de la Commission du développement qui s'est rendue à de nombreuses reprises au Togo.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.