Visite de travail du Premier ministre à Bruxelles

23/01/2013
Visite de travail du Premier ministre à Bruxelles

Le Premier ministre togolais, Ahoomey Zunu (photo), a entamé mercredi une visite de travail de 72h à Bruxelles. Séjour au cours duquel aura des entretiens avec les responsables de la Commission européenne, les parlementaires européens et les responsables des ACP. Au programme également, des rencontres avec les officiels belges.

La délégation togolaise comprend le ministre de la Planification, Kokou Semodji.

Au centre des discussions, la coopération entre le Togo et l’UE et le développement des échanges politiques et économiques avec la Belgique.

Le Premier ministre et Charles Goerens

Dans la matinée, discussion de plus d’une heure avec le député européen Charles Goerens, membre de la Commission du Développement, suivie par un déjeuner avec la présidente du Sénat, Sabine de Bethune.

Puis le premier ministre est retourné au Parlement européen pour de nouveaux entretiens avec la député Mariya Gabriel Nedelcheva, membre de la délégation ACP-UE, et avec Michèle Striffler, vice-présidente de la Commission du développement qui s'est rendue à de nombreuses reprises au Togo.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.