Visite de travail du Premier ministre à Bruxelles

23/01/2013
Visite de travail du Premier ministre à Bruxelles

Le Premier ministre togolais, Ahoomey Zunu (photo), a entamé mercredi une visite de travail de 72h à Bruxelles. Séjour au cours duquel aura des entretiens avec les responsables de la Commission européenne, les parlementaires européens et les responsables des ACP. Au programme également, des rencontres avec les officiels belges.

La délégation togolaise comprend le ministre de la Planification, Kokou Semodji.

Au centre des discussions, la coopération entre le Togo et l’UE et le développement des échanges politiques et économiques avec la Belgique.

Le Premier ministre et Charles Goerens

Dans la matinée, discussion de plus d’une heure avec le député européen Charles Goerens, membre de la Commission du Développement, suivie par un déjeuner avec la présidente du Sénat, Sabine de Bethune.

Puis le premier ministre est retourné au Parlement européen pour de nouveaux entretiens avec la député Mariya Gabriel Nedelcheva, membre de la délégation ACP-UE, et avec Michèle Striffler, vice-présidente de la Commission du développement qui s'est rendue à de nombreuses reprises au Togo.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.