Visite de travail du général Titikpina en Chine

05/12/2012
Visite de travail du général Titikpina en Chine

Le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Titikpina,effectue depuis mardi une visite de travail à Pékin au cours de laquelle il a rencontré le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie.

Les deux hommes ont vanté la coopération bilatérale dans les domaines politiques, économiques et militaires. Ce dernier secteur devrait bénéficier d’une nouvelle dynamique avec de la formation et la fourniture d’équipements et de technologie.

Mardi, le chef des FAT s’était entretenu son homologue Fang Fenghui. M. Titikpina séjourne une semaine en Chine à l’invitation des autorités.

Les liens entre le Togo et la Chine sont étroits. De nombreux officiers avaient été formés, à l’époque du président Gnassingbé Eyadema, dans les écoles de guerre chinoises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.