Visite de travail du général Titikpina en Chine

05/12/2012
Visite de travail du général Titikpina en Chine

Le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Titikpina,effectue depuis mardi une visite de travail à Pékin au cours de laquelle il a rencontré le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie.

Les deux hommes ont vanté la coopération bilatérale dans les domaines politiques, économiques et militaires. Ce dernier secteur devrait bénéficier d’une nouvelle dynamique avec de la formation et la fourniture d’équipements et de technologie.

Mardi, le chef des FAT s’était entretenu son homologue Fang Fenghui. M. Titikpina séjourne une semaine en Chine à l’invitation des autorités.

Les liens entre le Togo et la Chine sont étroits. De nombreux officiers avaient été formés, à l’époque du président Gnassingbé Eyadema, dans les écoles de guerre chinoises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il n'est de richesse que d'hommes

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie, ont inauguré mercredi à Lomé le CFMI.

L’ONU recrute des Casques bleus numériques

Tech & Web

Le Département des technologies de l’information et de la communication des Nations Unies recrute des spécialistes en cyber-sécurité.

Les comptes de la FTF passés au crible

Sport

La FTF et la FIFA planchent sur le rapport d'audit qui permettra au foot togolais de repartir sur des bases saines.

Le haut débit mobile en forte croissance au Togo

Tech & Web

Le marché de la téléphonie mobile au Togo, comme dans la plupart des pays de la région est en plein boom.