Visite de travail du général Titikpina en Chine

05/12/2012
Visite de travail du général Titikpina en Chine

Le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Titikpina,effectue depuis mardi une visite de travail à Pékin au cours de laquelle il a rencontré le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie.

Les deux hommes ont vanté la coopération bilatérale dans les domaines politiques, économiques et militaires. Ce dernier secteur devrait bénéficier d’une nouvelle dynamique avec de la formation et la fourniture d’équipements et de technologie.

Mardi, le chef des FAT s’était entretenu son homologue Fang Fenghui. M. Titikpina séjourne une semaine en Chine à l’invitation des autorités.

Les liens entre le Togo et la Chine sont étroits. De nombreux officiers avaient été formés, à l’époque du président Gnassingbé Eyadema, dans les écoles de guerre chinoises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.