Visite de travail du président togolais au Gabon

24/05/2018
Visite de travail du président togolais au Gabon

Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba jeudi à Libreville

Le président Faure Gnassingbé effectue jeudi une visite de travail au Gabon. Il est arrivé dans la matinée à Libreville accueilli par son homologue Ali Bongo Ondimba.

Il est prévu plusieurs rencontres entre les deux hommes pour parler de la coopération bilatérale et du projet togolais d’organiser au mois de juillet à Lomé un sommet Cédéao/Ceeac consacré à la lutte contre le terrorisme. Un tête à tête, suivi d'un déjeuner s'est déroulé à la présidence en bord de mer.

Faure Gnassingbé préside actuellement l’organisation ouest-africaine et Ali Bongo dirige la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.