Visite du directeur Afrique du ministère iranien des AE

17/01/2014
Visite du directeur Afrique du ministère iranien des AE

Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale, participera au mois de février à Téhéran à la conférence  des présidents des Parlements membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI ).

Le directeur général du Département Afrique au ministère iranien des affaires étrangères, Valiollah Mohammadi Nasrabadi, lui a remis jeudi une invitation formelle lors d’une rencontre à Lomé.

Le diplomate iranien avait été reçu dans la matinée par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey.

La coopération entre le Togo et la République islamique est relativement modeste.

Deux accords avaient été signés en 2010 entre Lomé et Téhéran, le premier concernant l’exemption de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service togolais se rendant en Iran et le second portant sur l’autorisation de prospection accordée aux entreprises iraniennes dans le secteur minier.

Par ailleurs, Téhéran a financé la construction d’un bloc pédagogique à l’Université de Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.