Visite du directeur Afrique du ministère iranien des AE

17/01/2014
Visite du directeur Afrique du ministère iranien des AE

Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale, participera au mois de février à Téhéran à la conférence  des présidents des Parlements membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI ).

Le directeur général du Département Afrique au ministère iranien des affaires étrangères, Valiollah Mohammadi Nasrabadi, lui a remis jeudi une invitation formelle lors d’une rencontre à Lomé.

Le diplomate iranien avait été reçu dans la matinée par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey.

La coopération entre le Togo et la République islamique est relativement modeste.

Deux accords avaient été signés en 2010 entre Lomé et Téhéran, le premier concernant l’exemption de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service togolais se rendant en Iran et le second portant sur l’autorisation de prospection accordée aux entreprises iraniennes dans le secteur minier.

Par ailleurs, Téhéran a financé la construction d’un bloc pédagogique à l’Université de Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.