Visite du nouveau président ghanéen à Kara

05/09/2012
Visite du nouveau président ghanéen à Kara

Le nouveau président du Ghana, John Dramani Mahama (photo), qui a succédé à John Atta Mills décédé le 24 juillet dernier, effectuera jeudi sa première visite officielle au Togo.

Il arrivera en fin de matinée à Kara en provenance du Burkina.

Il sera accueilli à l’aéroport de Niamtougou par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, avant une rencontre en tête à tête.

Les deux hommes devraient évoquer les questions de coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de la sécurité transfrontalière et de la lutte contre la piraterie maritime.

Sans doute abordé, également, la situation politique au Ghana.

M. Mahama a été désigné candidat du Congrès national démocratique (NDC) pour les élections présidentielles qui se tiendront en décembre prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.