Visite du nouveau président ghanéen à Kara

05/09/2012
Visite du nouveau président ghanéen à Kara

Le nouveau président du Ghana, John Dramani Mahama (photo), qui a succédé à John Atta Mills décédé le 24 juillet dernier, effectuera jeudi sa première visite officielle au Togo.

Il arrivera en fin de matinée à Kara en provenance du Burkina.

Il sera accueilli à l’aéroport de Niamtougou par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, avant une rencontre en tête à tête.

Les deux hommes devraient évoquer les questions de coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de la sécurité transfrontalière et de la lutte contre la piraterie maritime.

Sans doute abordé, également, la situation politique au Ghana.

M. Mahama a été désigné candidat du Congrès national démocratique (NDC) pour les élections présidentielles qui se tiendront en décembre prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.