Visite du nouveau président ghanéen à Kara

05/09/2012
Visite du nouveau président ghanéen à Kara

Le nouveau président du Ghana, John Dramani Mahama (photo), qui a succédé à John Atta Mills décédé le 24 juillet dernier, effectuera jeudi sa première visite officielle au Togo.

Il arrivera en fin de matinée à Kara en provenance du Burkina.

Il sera accueilli à l’aéroport de Niamtougou par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, avant une rencontre en tête à tête.

Les deux hommes devraient évoquer les questions de coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de la sécurité transfrontalière et de la lutte contre la piraterie maritime.

Sans doute abordé, également, la situation politique au Ghana.

M. Mahama a été désigné candidat du Congrès national démocratique (NDC) pour les élections présidentielles qui se tiendront en décembre prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.