Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

10/06/2014
Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

José Mario Vaz

José Mario Vaz, vainqueur de l’élection présidentielle en Guinée Bissau, a effectué mardi une visite éclair à Lomé. Accueilli à l’aéroport par le Premier ministre, Arthème ahoomey-Zunu, il a ensuite été reçu par Faure Gnassingbé.

Aucune information n’a filtré de l’entretien. Le nouveau chef d’Etat s’est contenté d’indiquer qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie. Il se rendra mercredi en Côte d'Ivoire. Cette tournée régionale est destinée à remercier les pays de la Cédéao qui se sont impliqués pour le bon déroulement du processus démocratique.

José Mario Vaz, 57 ans, appartient au Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC). Son élection devrait permettre de ramener la stabilité dans ce pays abonné aux coups d’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.