Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

10/06/2014
Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

José Mario Vaz

José Mario Vaz, vainqueur de l’élection présidentielle en Guinée Bissau, a effectué mardi une visite éclair à Lomé. Accueilli à l’aéroport par le Premier ministre, Arthème ahoomey-Zunu, il a ensuite été reçu par Faure Gnassingbé.

Aucune information n’a filtré de l’entretien. Le nouveau chef d’Etat s’est contenté d’indiquer qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie. Il se rendra mercredi en Côte d'Ivoire. Cette tournée régionale est destinée à remercier les pays de la Cédéao qui se sont impliqués pour le bon déroulement du processus démocratique.

José Mario Vaz, 57 ans, appartient au Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC). Son élection devrait permettre de ramener la stabilité dans ce pays abonné aux coups d’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.