Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

10/06/2014
Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

José Mario Vaz

José Mario Vaz, vainqueur de l’élection présidentielle en Guinée Bissau, a effectué mardi une visite éclair à Lomé. Accueilli à l’aéroport par le Premier ministre, Arthème ahoomey-Zunu, il a ensuite été reçu par Faure Gnassingbé.

Aucune information n’a filtré de l’entretien. Le nouveau chef d’Etat s’est contenté d’indiquer qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie. Il se rendra mercredi en Côte d'Ivoire. Cette tournée régionale est destinée à remercier les pays de la Cédéao qui se sont impliqués pour le bon déroulement du processus démocratique.

José Mario Vaz, 57 ans, appartient au Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC). Son élection devrait permettre de ramener la stabilité dans ce pays abonné aux coups d’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.