Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

10/06/2014
Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

José Mario Vaz

José Mario Vaz, vainqueur de l’élection présidentielle en Guinée Bissau, a effectué mardi une visite éclair à Lomé. Accueilli à l’aéroport par le Premier ministre, Arthème ahoomey-Zunu, il a ensuite été reçu par Faure Gnassingbé.

Aucune information n’a filtré de l’entretien. Le nouveau chef d’Etat s’est contenté d’indiquer qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie. Il se rendra mercredi en Côte d'Ivoire. Cette tournée régionale est destinée à remercier les pays de la Cédéao qui se sont impliqués pour le bon déroulement du processus démocratique.

José Mario Vaz, 57 ans, appartient au Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC). Son élection devrait permettre de ramener la stabilité dans ce pays abonné aux coups d’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.