Visite en 3D

10/06/2011
Visite en 3D

Le président Faure Gnassingbé a rencontré vendredi matin à Tokyo le corps diplomatique africain dirigé par son Doyen, l’ambassadeur Stuart Comeberbach (Zimbabwe).

Avec la trentaine de diplomates présents, Faure a parlé du rôle du Japon en Afrique, de l’intérêt manifesté par le secteur privé et des conséquences du séisme sur la politique de développement.

En dépit du drame vécu par ce pays, les autorités nippones n’ont pas remis en cause leur niveau d’aide à l’Afrique, ont souligné les ambassadeurs.
Le Japon accueille 37 ambassades africaines. Le Togo a ouvert récemment une représentation avec à sa tête un chargé d’Affaires, Aklesso Bodjona. Parlant couramment japonais, il a géré d’une main de maître l’organisation de la visite officielle.

Après cette rencontre, le président togolais a mis le cap sur le Panasonic Center ; un showroom professionnel où est présentée toute la technologie développée par le fabriquant et les produits innovants qui seront commercialisés dans les années à venir. Mais Panasonic est aussi très actif dans la recherche-développement avec des solutions pour économiser l’énergie et pour protéger l’environnement.

Faure Gnassingbé, a suivi avec un intérêt particulier la présentation assurée par les collaborateurs de l’entreprise.

Le chef de l’Etat a ensuite assisté à un déjeuner organisé en son honneur par des parlementaires japonais.

Dans l’après-midi, il a eu des entretiens avec plusieurs dirigeants d'entreprise, dont ceux de Pasco chargée de la numérisation cartographique du Togo. Le soir, le président a dîné avec Kōichirō Matsuura, l’ancien directeur général de l’Unesco (1999-2009).

Photo : Faure Gnassingbé et le président de Panasonic testent une application en 3D

DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.