Visite en 3D

10/06/2011
Visite en 3D

Le président Faure Gnassingbé a rencontré vendredi matin à Tokyo le corps diplomatique africain dirigé par son Doyen, l’ambassadeur Stuart Comeberbach (Zimbabwe).

Avec la trentaine de diplomates présents, Faure a parlé du rôle du Japon en Afrique, de l’intérêt manifesté par le secteur privé et des conséquences du séisme sur la politique de développement.

En dépit du drame vécu par ce pays, les autorités nippones n’ont pas remis en cause leur niveau d’aide à l’Afrique, ont souligné les ambassadeurs.
Le Japon accueille 37 ambassades africaines. Le Togo a ouvert récemment une représentation avec à sa tête un chargé d’Affaires, Aklesso Bodjona. Parlant couramment japonais, il a géré d’une main de maître l’organisation de la visite officielle.

Après cette rencontre, le président togolais a mis le cap sur le Panasonic Center ; un showroom professionnel où est présentée toute la technologie développée par le fabriquant et les produits innovants qui seront commercialisés dans les années à venir. Mais Panasonic est aussi très actif dans la recherche-développement avec des solutions pour économiser l’énergie et pour protéger l’environnement.

Faure Gnassingbé, a suivi avec un intérêt particulier la présentation assurée par les collaborateurs de l’entreprise.

Le chef de l’Etat a ensuite assisté à un déjeuner organisé en son honneur par des parlementaires japonais.

Dans l’après-midi, il a eu des entretiens avec plusieurs dirigeants d'entreprise, dont ceux de Pasco chargée de la numérisation cartographique du Togo. Le soir, le président a dîné avec Kōichirō Matsuura, l’ancien directeur général de l’Unesco (1999-2009).

Photo : Faure Gnassingbé et le président de Panasonic testent une application en 3D

DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.