Visite en Namibie du chef de la diplomatie togolaise

14/03/2018
Visite en Namibie du chef de la diplomatie togolaise

Windhoek, la capitale de la Namibie

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Robert Dussey, effectuera une visite officielle en Namibie du 15 au 18 mars à l’invitation de son homologue Netumbo Nandi-Ndaitwah, a indiqué mercredi une source officielle à Windhoek.

Les deux pays entretiennent d’étroites relations qui datent d’avant l’indépendance. Le président Gnassingbé Eyadema avait aidé le chef de la Swapo, Sam Nujoma, le mouvement de libération, dans les années 80.

Le président Faure Gnassingbé s'était rendu en Namibie en octobre 2012. Plusieurs accords avaient été signés qui constituent le cadre de la coopération dans les domaines politiques et économiques (agriculture, aquaculture, transports, tourisme, commerce, investissement et éducation).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.