Visite officielle de Faure en Libye

05/07/2010
Visite officielle de Faure en Libye

« Questions d’intérêt commun », Cen-Sad, Union africaine, relations bilatérales. Tels ont été les thèmes évoqués dimanche par Faure Gnassingbé avec Mouammar Kadhafi à l’occasion d’une visite officielle en Libye du président du Togo.
La Communauté des Etats sahélo-sahariens, créée à l’initiative du « guide », tiendra son sommet le 22 juillet prochain au Tchad. Quant au Sommet de l’Union africaine, il aura lieu à Kampala, en Ouganda ; deux rendez-vous auxquels devrait prendre part M. Gnassingbé.
Le président togolais et son homologue libyen ont également évoqué les crises qui secouent un certain nombre de pays africains et la coopération bilatérale.
La dernière visite du président du Togo en Libye remonte à septembre 2009 à l’occasion du 40e anniversaire de l’arrivée au pouvoir du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.