Visite officielle de Faure en Libye

05/07/2010
Visite officielle de Faure en Libye

« Questions d’intérêt commun », Cen-Sad, Union africaine, relations bilatérales. Tels ont été les thèmes évoqués dimanche par Faure Gnassingbé avec Mouammar Kadhafi à l’occasion d’une visite officielle en Libye du président du Togo.
La Communauté des Etats sahélo-sahariens, créée à l’initiative du « guide », tiendra son sommet le 22 juillet prochain au Tchad. Quant au Sommet de l’Union africaine, il aura lieu à Kampala, en Ouganda ; deux rendez-vous auxquels devrait prendre part M. Gnassingbé.
Le président togolais et son homologue libyen ont également évoqué les crises qui secouent un certain nombre de pays africains et la coopération bilatérale.
La dernière visite du président du Togo en Libye remonte à septembre 2009 à l’occasion du 40e anniversaire de l’arrivée au pouvoir du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.