Visite officielle de Faure en Libye

05/07/2010
Visite officielle de Faure en Libye

« Questions d’intérêt commun », Cen-Sad, Union africaine, relations bilatérales. Tels ont été les thèmes évoqués dimanche par Faure Gnassingbé avec Mouammar Kadhafi à l’occasion d’une visite officielle en Libye du président du Togo.
La Communauté des Etats sahélo-sahariens, créée à l’initiative du « guide », tiendra son sommet le 22 juillet prochain au Tchad. Quant au Sommet de l’Union africaine, il aura lieu à Kampala, en Ouganda ; deux rendez-vous auxquels devrait prendre part M. Gnassingbé.
Le président togolais et son homologue libyen ont également évoqué les crises qui secouent un certain nombre de pays africains et la coopération bilatérale.
La dernière visite du président du Togo en Libye remonte à septembre 2009 à l’occasion du 40e anniversaire de l’arrivée au pouvoir du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.