Visite officielle de Faure en Libye

05/07/2010
Visite officielle de Faure en Libye

« Questions d’intérêt commun », Cen-Sad, Union africaine, relations bilatérales. Tels ont été les thèmes évoqués dimanche par Faure Gnassingbé avec Mouammar Kadhafi à l’occasion d’une visite officielle en Libye du président du Togo.
La Communauté des Etats sahélo-sahariens, créée à l’initiative du « guide », tiendra son sommet le 22 juillet prochain au Tchad. Quant au Sommet de l’Union africaine, il aura lieu à Kampala, en Ouganda ; deux rendez-vous auxquels devrait prendre part M. Gnassingbé.
Le président togolais et son homologue libyen ont également évoqué les crises qui secouent un certain nombre de pays africains et la coopération bilatérale.
La dernière visite du président du Togo en Libye remonte à septembre 2009 à l’occasion du 40e anniversaire de l’arrivée au pouvoir du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.