Visite officielle de Faure en Namibie

10/10/2012
Visite officielle de Faure en Namibie

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Windhoek pour une visite officielle de 3 jours en Namibie. Selon les autorités namibiennes, ce séjour a pour objectif de développer les relations socio-économiques entre les deux pays.

Le chef de l’Etat devrait avoir une série de rencontres avec son homologue Hifikepunye Pohamba sur les questions de l’agriculture, de la pêche et du tourisme.

Le programme officiel prévoit une visite du campus de l’Université de Namibie avant un départ pour Walvis Bay où se trouve une raffinerie et l’Institut maritime namibien (NAMFI).

Faure Gnassingbé devrait également s’entretenir avec le premier président de Namibie, Sam Nujoma, fondateur de la SWAPO, activement soutenu par le Togo pendant la lutte pour l’indépendance, avant de se rendre à l’usine de diamants NamCot.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.