Visite officielle de Faure en Namibie

10/10/2012
Visite officielle de Faure en Namibie

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Windhoek pour une visite officielle de 3 jours en Namibie. Selon les autorités namibiennes, ce séjour a pour objectif de développer les relations socio-économiques entre les deux pays.

Le chef de l’Etat devrait avoir une série de rencontres avec son homologue Hifikepunye Pohamba sur les questions de l’agriculture, de la pêche et du tourisme.

Le programme officiel prévoit une visite du campus de l’Université de Namibie avant un départ pour Walvis Bay où se trouve une raffinerie et l’Institut maritime namibien (NAMFI).

Faure Gnassingbé devrait également s’entretenir avec le premier président de Namibie, Sam Nujoma, fondateur de la SWAPO, activement soutenu par le Togo pendant la lutte pour l’indépendance, avant de se rendre à l’usine de diamants NamCot.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.