Visite officielle de Faure en Namibie

10/10/2012
Visite officielle de Faure en Namibie

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Windhoek pour une visite officielle de 3 jours en Namibie. Selon les autorités namibiennes, ce séjour a pour objectif de développer les relations socio-économiques entre les deux pays.

Le chef de l’Etat devrait avoir une série de rencontres avec son homologue Hifikepunye Pohamba sur les questions de l’agriculture, de la pêche et du tourisme.

Le programme officiel prévoit une visite du campus de l’Université de Namibie avant un départ pour Walvis Bay où se trouve une raffinerie et l’Institut maritime namibien (NAMFI).

Faure Gnassingbé devrait également s’entretenir avec le premier président de Namibie, Sam Nujoma, fondateur de la SWAPO, activement soutenu par le Togo pendant la lutte pour l’indépendance, avant de se rendre à l’usine de diamants NamCot.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.