Visite officielle de Faure en Namibie

10/10/2012
Visite officielle de Faure en Namibie

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Windhoek pour une visite officielle de 3 jours en Namibie. Selon les autorités namibiennes, ce séjour a pour objectif de développer les relations socio-économiques entre les deux pays.

Le chef de l’Etat devrait avoir une série de rencontres avec son homologue Hifikepunye Pohamba sur les questions de l’agriculture, de la pêche et du tourisme.

Le programme officiel prévoit une visite du campus de l’Université de Namibie avant un départ pour Walvis Bay où se trouve une raffinerie et l’Institut maritime namibien (NAMFI).

Faure Gnassingbé devrait également s’entretenir avec le premier président de Namibie, Sam Nujoma, fondateur de la SWAPO, activement soutenu par le Togo pendant la lutte pour l’indépendance, avant de se rendre à l’usine de diamants NamCot.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.