Visite officielle du chef de la diplomatie chinoise

09/02/2011
Visite officielle du chef de la diplomatie chinoise

Le ministre des Affaires étrangères chinois, Yang Jiechi (photo), effectuera une visite officielle au Togo le 15 février prochain. Il s’entretiendra à Kara avec le président Faure Gnassingbé, avec le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, et avec un certain nombre de ministres en charge des dossiers sino-togolais.

M. Jiechi devrait profiter de sa visite de quelques heures pour annoncer un don « très important » en faveur du Togo, selon des sources officielles à Beijing.

La coopération économique entre les deux pays s’est fortement renforcée ces dernières années. La China Exim Bank a accordé des financements préférentiels pour la rénovation du réseau routier assurée par des entreprises chinoises de travaux publics.
Yang Jiechi effectue une tournée africaine qui doit, outre le Togo, le mener à partir du 10 février au Zimbabwe, au Gabon, au Tchad, en Guinée et aux Emirats arabes unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.