Visite officielle du chef de la diplomatie chinoise

09/02/2011
Visite officielle du chef de la diplomatie chinoise

Le ministre des Affaires étrangères chinois, Yang Jiechi (photo), effectuera une visite officielle au Togo le 15 février prochain. Il s’entretiendra à Kara avec le président Faure Gnassingbé, avec le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, et avec un certain nombre de ministres en charge des dossiers sino-togolais.

M. Jiechi devrait profiter de sa visite de quelques heures pour annoncer un don « très important » en faveur du Togo, selon des sources officielles à Beijing.

La coopération économique entre les deux pays s’est fortement renforcée ces dernières années. La China Exim Bank a accordé des financements préférentiels pour la rénovation du réseau routier assurée par des entreprises chinoises de travaux publics.
Yang Jiechi effectue une tournée africaine qui doit, outre le Togo, le mener à partir du 10 février au Zimbabwe, au Gabon, au Tchad, en Guinée et aux Emirats arabes unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.