Visite officielle du chef de la diplomatie chinoise

09/02/2011
Visite officielle du chef de la diplomatie chinoise

Le ministre des Affaires étrangères chinois, Yang Jiechi (photo), effectuera une visite officielle au Togo le 15 février prochain. Il s’entretiendra à Kara avec le président Faure Gnassingbé, avec le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, et avec un certain nombre de ministres en charge des dossiers sino-togolais.

M. Jiechi devrait profiter de sa visite de quelques heures pour annoncer un don « très important » en faveur du Togo, selon des sources officielles à Beijing.

La coopération économique entre les deux pays s’est fortement renforcée ces dernières années. La China Exim Bank a accordé des financements préférentiels pour la rénovation du réseau routier assurée par des entreprises chinoises de travaux publics.
Yang Jiechi effectue une tournée africaine qui doit, outre le Togo, le mener à partir du 10 février au Zimbabwe, au Gabon, au Tchad, en Guinée et aux Emirats arabes unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.