Visite officielle du chef de la diplomatie chinoise

09/02/2011
Visite officielle du chef de la diplomatie chinoise

Le ministre des Affaires étrangères chinois, Yang Jiechi (photo), effectuera une visite officielle au Togo le 15 février prochain. Il s’entretiendra à Kara avec le président Faure Gnassingbé, avec le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, et avec un certain nombre de ministres en charge des dossiers sino-togolais.

M. Jiechi devrait profiter de sa visite de quelques heures pour annoncer un don « très important » en faveur du Togo, selon des sources officielles à Beijing.

La coopération économique entre les deux pays s’est fortement renforcée ces dernières années. La China Exim Bank a accordé des financements préférentiels pour la rénovation du réseau routier assurée par des entreprises chinoises de travaux publics.
Yang Jiechi effectue une tournée africaine qui doit, outre le Togo, le mener à partir du 10 février au Zimbabwe, au Gabon, au Tchad, en Guinée et aux Emirats arabes unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.