Visite officielle du président togolais en Egypte

10/04/2016
Visite officielle du président togolais en Egypte

Faure Gnassingbé et Abdel-Fattah El-Sisi dimanche au Caire

Le président Faure Gnassingbé a entamé dimanche une visite officielle de 48h en Egypte.

Au cours de son séjour, il aura plusieurs entretiens avec son homologue Abdel-Fattah El-Sisi sur les questions de coopération. Il sera également question des défis sécuritaires au moment où l’Afrique de l’Ouest est confrontée à une vague de terrorisme.

Lomé et Le Caire devraient signer plusieurs accords économiques dans le domaine de l’agriculture, de la santé et de la formation, notamment.

Accueilli par le raïs à sa descente d'avion, le chef de l'Etat togolais a eu quelques heures plus tard un tête à tête avec ce dernier.

En août 2015, Faure Gnassingbé avait participé à la cérémonie d’inauguration marquant l’élargissement du Canal de Suez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).