Viva la cooperacion Togo-España

16/07/2014
Viva la cooperacion Togo-España

Signature de la convention UE-Cédéao chez le Premier ministre espagnol

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, effectue mercredi et jeudi une visite officielle en Espagne. Un déplacement à caractère diplomatique et économique. C’est là une nouvelle impulsion donnée à la politique étrangère par le président Faure Gnassingbé.

M. Dussey a animé ce matin une conférence sur la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée avant de se rendre au Cortes (Congrès des députés), le Parlement espagnol pour un entretien avec son président, Jesus Posada Parti populaire, droite).

Le 19 juin dernier c'est à Jesus Posada, en sa qualité de président du Congrès des députés, qu’est revenu le soin de présider la cérémonie d'intronisation du roi Felipe VI.

Robert Dussey a ensuite été reçu à déjeuner par son homologue espagnol, José Manuel Garcia Margallo. Le chef de la diplomatie espagnol avait été observateur au Togo lors des élections présidentielles de 2010.

Au cours de cette rencontre, une cérémonie de signature d’une convention de délégation avec l'AECID (Agence espagnole de coopération internationale pour le développement) s'est déroulée pour le financement en faveur de la Cédéao d’une aide de 3,2 milliards de Fcfa destinés à faire face aux crises alimentaires récurrentes dans la sous-région.

En fin de journée le ministre togolais a participé à une réunion avec les entreprises espagnoles membres du Conseil supérieur des Chambres de commerce.

La délégation togolaise comprend de hauts fonctionnaires du ministère et l’ambassadeur du Togo en Espagne, Calixte Madjoulba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).