« Vive émotion » du président gabonais

07/06/2007
« Vive émotion » du président gabonais

Le président du Gabon, Omar Bongo Ondimba, a adressé jeudi à son homologue du Togo, Faure Gnassingbé, un message de condoléances à la suite de l'accident d'hélicoptère survenu dimanche dernier à Freetown (Sierra Leone) dans lequel de nombreux Togolais ont péri dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, Richard Attipoé.

Dans son courrier, M. Bongo Ondimba écrit que «Dans ces moment de tristesse et de douleur qui frappent votre nation tout entière, je viens, au nom du peuple gabonais, du gouvernement de la République ainsi qu'en mon nom personnel, vous exprimer notre vive émotion ainsi que notre fraternelle solidarité.», a conclu Bongo Ondimba».Cet accident a également causé la mort de deux Gabonais et de deux Français, tous membres de l'équipage d'un avion d'Avirex qui devait ramener la délégation du Togo à Lomé à l'issue d'un match de football.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.