Vœux du corps diplomatique

08/01/2007
Vœux du corps diplomatique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, reçoit lundi matin les vŒux du corps diplomatique. A cette occasion, le chef de l'Etat rappellera les réformes entamées en 2006 avec notamment l'accord politique global qui a abouti à la formation d'un gouvernement d'unité nationale.

Il mentionnera aussi la tenue d'élections législatives en 2007 et la reprise de la coopération avec l'Union européenne. Des réformes profondes qui devraient changer le visage du Togo mais aussi ses relations avec la communauté internationale. 

 

Voici le programme des vŒux communiqué par la Présidence de la République

 

 

9H30 :

Arrivée et installation des membres du Corps Diplomatique

 

 

10H00 :

Début des cérémonies 

 

- Discours du Doyen du Corps Diplomatique 

 

- Réponse de Son Excellence Monsieur le Président de la République

 

 

Discussion à bâtons rompus avec Son Excellence Monsieur le Président de la République

 

12H00 :

  Fin de la cérémonie. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.