Vœux du corps diplomatique

08/01/2007
Vœux du corps diplomatique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, reçoit lundi matin les vŒux du corps diplomatique. A cette occasion, le chef de l'Etat rappellera les réformes entamées en 2006 avec notamment l'accord politique global qui a abouti à la formation d'un gouvernement d'unité nationale.

Il mentionnera aussi la tenue d'élections législatives en 2007 et la reprise de la coopération avec l'Union européenne. Des réformes profondes qui devraient changer le visage du Togo mais aussi ses relations avec la communauté internationale. 

 

Voici le programme des vŒux communiqué par la Présidence de la République

 

 

9H30 :

Arrivée et installation des membres du Corps Diplomatique

 

 

10H00 :

Début des cérémonies 

 

- Discours du Doyen du Corps Diplomatique 

 

- Réponse de Son Excellence Monsieur le Président de la République

 

 

Discussion à bâtons rompus avec Son Excellence Monsieur le Président de la République

 

12H00 :

  Fin de la cérémonie. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

De la Suisse de l’Afrique à la Silicon Valley

Tech & Web

Conscient des problèmes liés à l’accès à internet (débit trop faible, tarifs trop élevés), le gouvernement a décidé d’engager un vaste chantier pour faire entrer le pays dans l’ère du 3.0.