Vœux du corps diplomatique

08/01/2007
Vœux du corps diplomatique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, reçoit lundi matin les vŒux du corps diplomatique. A cette occasion, le chef de l'Etat rappellera les réformes entamées en 2006 avec notamment l'accord politique global qui a abouti à la formation d'un gouvernement d'unité nationale.

Il mentionnera aussi la tenue d'élections législatives en 2007 et la reprise de la coopération avec l'Union européenne. Des réformes profondes qui devraient changer le visage du Togo mais aussi ses relations avec la communauté internationale. 

 

Voici le programme des vŒux communiqué par la Présidence de la République

 

 

9H30 :

Arrivée et installation des membres du Corps Diplomatique

 

 

10H00 :

Début des cérémonies 

 

- Discours du Doyen du Corps Diplomatique 

 

- Réponse de Son Excellence Monsieur le Président de la République

 

 

Discussion à bâtons rompus avec Son Excellence Monsieur le Président de la République

 

12H00 :

  Fin de la cérémonie. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.