Volker Berresheim apôtre de la diplomatie économique

05/11/2014
Volker Berresheim apôtre de la diplomatie économique

Volker Berresheim

Le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim, a présenté mercredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘Les relations entre les deux pays ont une très longue tradition et je veillerai sur cette base à renforcer la coopération sur le plan économique et commercial’, a-t-il déclaré.

Le diplomate s’est engagé à faire venir au Togo les investisseurs allemands afin qu’il profitent des potentialités offertes par le pays.

L’investissement privé allemand le plus important est celui réalisé par le cimentier Heidelberg Cément qui achève la construction pour 300 millions de dollars de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an Elle est située à Sika-Condji. Une seconde unité sera construite à Dapaong afin de produire 200.000 tonnes de ciment annuellement.

En matière d’aide publique au développement, Berlin a repris son aide en 2011 après de longues années de brouille. 35 millions d’euros ont été accordés sur la période 2013-2014. En outre, la GIZ dispose de bureaux dans plusieurs villes afin d’être au plus près des réalités sur le terrain.

Il y a quelques jours, l’Allemagne a annoncé un appui de 12 milliards de Fcfa pour la réhabilitation de 1.000 km de pistes rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.