Votez pour nous !

16/03/2014
Votez pour nous !

La Nouvelle Zélande est candidate au poste de membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2015-2016. L’élection aura lieu à New-York au mois d’octobre. Wellington avait siégé au Conseil il y a 21 ans.

Le pays est donc en campagne électorale pour conainvcre un maximum de membres de l’ONU de voter en sa faveur.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite que vient d’effectuer à Lomé Sarah Dennis, ancien ambassadeur de Nouvelle Zélande en France, et actuellement. émissaire du gouvernement.

‘Mon pays souhaite développer ses relations avec le Togo et plus largement avec l’Afrique de l’Ouest. Je suis ici pour comprendre, écouter et approfondir mes connaissances sur les questions qui touchent le Togo en matière de sécurité et d’économie », a-t-elle indiqué à l’issue d’un entretien vendredi dernier avec le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Mais une partie des échanges a aussi et surtout porté sur la prochaine élection au Conseil de sécurité avec le souhait d’obtenir la voix du Togo.

Site de la candidature néo-zélandaise

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.