Washington doit soutenir le développement économique du Togo

11/07/2014
Washington doit soutenir le développement économique du Togo

La une de DiploMag

Le nouveau numéro de DiploMag, la revue du ministère des Affaires étrangères, vient de paraître. Une couverture où figurent le couple Obama en compagnie du président Faure Gnassingbé, donne le ton du contenu. Une très large couverture est accordée au prochain sommet Etats-Unis/Afrique qui se déroulera début août à Washington.

C’est la première fois que les Américains organisent une rencontre de cette nature où sont attendus près de 50 chefs d’Etat africains.

‘Il est dans l’intérêt des États-Unis de soutenir le développement économique du Togo et d’améliorer la compétitivité commerciale de l’ensemble de la région, d’encourager la diversification des exportations au-delà des ressources naturelles, et de veiller à ce que

les bénéfices de la croissance soient bien distribués’, souligne l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead dans une tribune. L’occasion de développer les grands axes de la stratégie US sur le continent.

Puisque la politique étrangère togolaise a évolué vers la diplomatie économique, DiploMag propose un dossier sur les opportunités d’investissement dans le pays.

Informations complémentaires

Diplomag N°3.pdf 3,15 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.