Washington doit soutenir le développement économique du Togo

11/07/2014
Washington doit soutenir le développement économique du Togo

La une de DiploMag

Le nouveau numéro de DiploMag, la revue du ministère des Affaires étrangères, vient de paraître. Une couverture où figurent le couple Obama en compagnie du président Faure Gnassingbé, donne le ton du contenu. Une très large couverture est accordée au prochain sommet Etats-Unis/Afrique qui se déroulera début août à Washington.

C’est la première fois que les Américains organisent une rencontre de cette nature où sont attendus près de 50 chefs d’Etat africains.

‘Il est dans l’intérêt des États-Unis de soutenir le développement économique du Togo et d’améliorer la compétitivité commerciale de l’ensemble de la région, d’encourager la diversification des exportations au-delà des ressources naturelles, et de veiller à ce que

les bénéfices de la croissance soient bien distribués’, souligne l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead dans une tribune. L’occasion de développer les grands axes de la stratégie US sur le continent.

Puisque la politique étrangère togolaise a évolué vers la diplomatie économique, DiploMag propose un dossier sur les opportunités d’investissement dans le pays.

Informations complémentaires

Diplomag N°3.pdf 3,15 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.