Washington doit soutenir le développement économique du Togo

11/07/2014
Washington doit soutenir le développement économique du Togo

La une de DiploMag

Le nouveau numéro de DiploMag, la revue du ministère des Affaires étrangères, vient de paraître. Une couverture où figurent le couple Obama en compagnie du président Faure Gnassingbé, donne le ton du contenu. Une très large couverture est accordée au prochain sommet Etats-Unis/Afrique qui se déroulera début août à Washington.

C’est la première fois que les Américains organisent une rencontre de cette nature où sont attendus près de 50 chefs d’Etat africains.

‘Il est dans l’intérêt des États-Unis de soutenir le développement économique du Togo et d’améliorer la compétitivité commerciale de l’ensemble de la région, d’encourager la diversification des exportations au-delà des ressources naturelles, et de veiller à ce que

les bénéfices de la croissance soient bien distribués’, souligne l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead dans une tribune. L’occasion de développer les grands axes de la stratégie US sur le continent.

Puisque la politique étrangère togolaise a évolué vers la diplomatie économique, DiploMag propose un dossier sur les opportunités d’investissement dans le pays.

Informations complémentaires

Diplomag N°3.pdf 3,15 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.