Washington doit soutenir le développement économique du Togo

11/07/2014
Washington doit soutenir le développement économique du Togo

La une de DiploMag

Le nouveau numéro de DiploMag, la revue du ministère des Affaires étrangères, vient de paraître. Une couverture où figurent le couple Obama en compagnie du président Faure Gnassingbé, donne le ton du contenu. Une très large couverture est accordée au prochain sommet Etats-Unis/Afrique qui se déroulera début août à Washington.

C’est la première fois que les Américains organisent une rencontre de cette nature où sont attendus près de 50 chefs d’Etat africains.

‘Il est dans l’intérêt des États-Unis de soutenir le développement économique du Togo et d’améliorer la compétitivité commerciale de l’ensemble de la région, d’encourager la diversification des exportations au-delà des ressources naturelles, et de veiller à ce que

les bénéfices de la croissance soient bien distribués’, souligne l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead dans une tribune. L’occasion de développer les grands axes de la stratégie US sur le continent.

Puisque la politique étrangère togolaise a évolué vers la diplomatie économique, DiploMag propose un dossier sur les opportunités d’investissement dans le pays.

Informations complémentaires

Diplomag N°3.pdf 3,15 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.