Westgate, Garissa et après ?

13/04/2015
Westgate, Garissa et après ?

Eliminer les groupes islamistes Photo © Rocco Strecher

Mener une offensive régionale et continentale contre les islamistes shebab est une priorité, estime la Fondation Pax Africana dans un communiqué publié lundi.

Après les massacres de masse au Kenya (Westgate et université de Garissa), l’inaction n’est plus une solution. D’autant, précise la Fondation dirigée par Edem Kodjo, que l’attaque contre l’université kenyane s’est déroulée de façon sélective avec l’assassinat systématique de tous les étudiants non-musulmans. 

‘Ces attaques se sont radicalisées depuis que Nairobi a courageusement entrepris en octobre 2011 de combattre directement les shebab par ses troupes sur le sol somalien’, souligne le texte.  

Pour Pax Africana, il est urgent que l’ensemble des africains et les principaux partenaires du continent noir planchent sur le phénomène en lui recherchant des solutions collégiales et globales. Des solutions qui passent par l’élimination de ces groupes islamistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.