Westgate, Garissa et après ?

13/04/2015
Westgate, Garissa et après ?

Eliminer les groupes islamistes Photo © Rocco Strecher

Mener une offensive régionale et continentale contre les islamistes shebab est une priorité, estime la Fondation Pax Africana dans un communiqué publié lundi.

Après les massacres de masse au Kenya (Westgate et université de Garissa), l’inaction n’est plus une solution. D’autant, précise la Fondation dirigée par Edem Kodjo, que l’attaque contre l’université kenyane s’est déroulée de façon sélective avec l’assassinat systématique de tous les étudiants non-musulmans. 

‘Ces attaques se sont radicalisées depuis que Nairobi a courageusement entrepris en octobre 2011 de combattre directement les shebab par ses troupes sur le sol somalien’, souligne le texte.  

Pour Pax Africana, il est urgent que l’ensemble des africains et les principaux partenaires du continent noir planchent sur le phénomène en lui recherchant des solutions collégiales et globales. Des solutions qui passent par l’élimination de ces groupes islamistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.