Westgate, Garissa et après ?

13/04/2015
Westgate, Garissa et après ?

Eliminer les groupes islamistes Photo © Rocco Strecher

Mener une offensive régionale et continentale contre les islamistes shebab est une priorité, estime la Fondation Pax Africana dans un communiqué publié lundi.

Après les massacres de masse au Kenya (Westgate et université de Garissa), l’inaction n’est plus une solution. D’autant, précise la Fondation dirigée par Edem Kodjo, que l’attaque contre l’université kenyane s’est déroulée de façon sélective avec l’assassinat systématique de tous les étudiants non-musulmans. 

‘Ces attaques se sont radicalisées depuis que Nairobi a courageusement entrepris en octobre 2011 de combattre directement les shebab par ses troupes sur le sol somalien’, souligne le texte.  

Pour Pax Africana, il est urgent que l’ensemble des africains et les principaux partenaires du continent noir planchent sur le phénomène en lui recherchant des solutions collégiales et globales. Des solutions qui passent par l’élimination de ces groupes islamistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.