Westgate, Garissa et après ?

13/04/2015
Westgate, Garissa et après ?

Eliminer les groupes islamistes Photo © Rocco Strecher

Mener une offensive régionale et continentale contre les islamistes shebab est une priorité, estime la Fondation Pax Africana dans un communiqué publié lundi.

Après les massacres de masse au Kenya (Westgate et université de Garissa), l’inaction n’est plus une solution. D’autant, précise la Fondation dirigée par Edem Kodjo, que l’attaque contre l’université kenyane s’est déroulée de façon sélective avec l’assassinat systématique de tous les étudiants non-musulmans. 

‘Ces attaques se sont radicalisées depuis que Nairobi a courageusement entrepris en octobre 2011 de combattre directement les shebab par ses troupes sur le sol somalien’, souligne le texte.  

Pour Pax Africana, il est urgent que l’ensemble des africains et les principaux partenaires du continent noir planchent sur le phénomène en lui recherchant des solutions collégiales et globales. Des solutions qui passent par l’élimination de ces groupes islamistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.