Willem-Alexander n’est pas un "fétichiste du protocole"

01/05/2013
Willem-Alexander n’est pas un "fétichiste du protocole"

L’ambassadeur du Togo au Pays Bas, Félix Kodjo Sagbo, a participé mardi au palais royal d’Amsterdam aux cérémonies marquant l’arrivée sur le trône du prince Willem-Alexander, 46 ans, qui a succédé à sa mère la reine Beatrix. Elle a abdiqué après 33 ans de règne.

Le jeune souverain devrait adopter un style plus décontracté que celui de sa mère : dans une interview diffusée par la télévision publique deux semaines avant son intronisation, il a affirmé vouloir être un "monarque du XXIe siècle" conciliant tradition et modernité, et surtout pas un "fétichiste du protocole".

Le rôle du monarque a évolué depuis la création en 1815 du Royaume des Pays-Bas, jusque là une République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.