Willem-Alexander n’est pas un "fétichiste du protocole"

01/05/2013
Willem-Alexander n’est pas un "fétichiste du protocole"

L’ambassadeur du Togo au Pays Bas, Félix Kodjo Sagbo, a participé mardi au palais royal d’Amsterdam aux cérémonies marquant l’arrivée sur le trône du prince Willem-Alexander, 46 ans, qui a succédé à sa mère la reine Beatrix. Elle a abdiqué après 33 ans de règne.

Le jeune souverain devrait adopter un style plus décontracté que celui de sa mère : dans une interview diffusée par la télévision publique deux semaines avant son intronisation, il a affirmé vouloir être un "monarque du XXIe siècle" conciliant tradition et modernité, et surtout pas un "fétichiste du protocole".

Le rôle du monarque a évolué depuis la création en 1815 du Royaume des Pays-Bas, jusque là une République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.