Yackoley Kokou Johnson à Buckingham Palace

12/06/2015
Yackoley Kokou Johnson à Buckingham Palace

Elisabeth II reçoit les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo

Le nouvel ambassadeur du Togo au Royaume Uni, Yackoley Kokou Johnson, vient de présenter ses lettres de créances à la reine Elisabeth II.

Arrivé au palais de Buckingham en carrosse, c’est la tradition, le diplomate a été conduit dans l’un des innombrables salons de réception du palais royal.

Lors de l’audience, M. Johnson a souligné l’excellence des relations entre le Togo et le Royaume-Uni. Il a informé son hôte sur les évolutions politiques et économiques depuis 10 ans et sur la coopération ouest-africaine.

Elisabeth II s'est réjouie de la réouverture de l'ambassade du Togo à Londres, point de départ du renouveau de la coopération politique et économique entre les deux pays.

Yackoley Kokou Johnson quitte le palais royal

Le Togo avait jadis une ambassade à Londres. Depuis une vingtaine d’années, c’est la représentation en France qui était chargé de couvrir le pays.

Les autorités ont décidé récemment d’une présence permanente qui répond à la nouvelle stratégie de diplomatie économique. A cet égard, Londres est en Europe un centre économique et financier de premier plan.

Enseignant Chercheur, Yackoley Kokou Johnson occupait précédemment les fonctions de ministre conseiller à la Mission permanente du Togo aux Nations-Unies à New-York.

.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.