Yom Haatzmaout : Faure félicite Shimon Peres

15/04/2013
Yom Haatzmaout : Faure félicite Shimon Peres

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi un message de félicitations à son homologue israélien, Shimon Peres, dont le pays fête à partir de ce soir Yom Haatzmaout, le 65e anniversaire de l’indépendance, correspondant cette année, selon le calendrier hébraïque, au 16 avril.

Dans son message, le chef de l’Etat souligne les liens d’amitié et de solidarité très forts qui unissent les deux pays et les deux peuples.

« Nous au Togo, nous sommes aux côtés de l’Etat d’Israël. Nous le sommes non pas par intérêt, mais parce que nous partageons les mêmes valeurs », avait déclaré Faure Gnassingbé lors d’un dîner officiel donné en son honneur par le président Shimon Peres en novembre dernier à Jérusalem.

Photo : Shimon Peres et Faure Gnassingbé en novembre 2012 à Jérusalem

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.