Yom Haatzmaout : Faure félicite Shimon Peres

15/04/2013
Yom Haatzmaout : Faure félicite Shimon Peres

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi un message de félicitations à son homologue israélien, Shimon Peres, dont le pays fête à partir de ce soir Yom Haatzmaout, le 65e anniversaire de l’indépendance, correspondant cette année, selon le calendrier hébraïque, au 16 avril.

Dans son message, le chef de l’Etat souligne les liens d’amitié et de solidarité très forts qui unissent les deux pays et les deux peuples.

« Nous au Togo, nous sommes aux côtés de l’Etat d’Israël. Nous le sommes non pas par intérêt, mais parce que nous partageons les mêmes valeurs », avait déclaré Faure Gnassingbé lors d’un dîner officiel donné en son honneur par le président Shimon Peres en novembre dernier à Jérusalem.

Photo : Shimon Peres et Faure Gnassingbé en novembre 2012 à Jérusalem

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.