Zapatero a eu chaud !

24/06/2009
Zapatero a eu chaud !

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, a éprouvé quelques difficultés à quitter Lomé mardi après une visite de quelques heures au Togo. Alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans son Falcon, les pilotes ont découvert des problèmes avec l'indicateur de vitesse. M. Zapatero a alors quitté l'appareil le temps pour les techniciens de réparer. Et là patatra, l'équipage s'aperçoit que les pneus sont dégonflés en raison de la chaleur et de l'humidité.

Le chef du gouvernement espagnol a finalement pu s'envoler de Lomé pour Madrid à 23h15.Le journal El Mundo donne mercredi une autre version de l'incident en affirmant que l'appareil a effectué deux tentatives de décollage avant de se poser en urgence sur la piste de l'aéroport de Lomé. Origine des problèmes, selon le quotidien, des moustiques qui avaient bloqué les arrivées d'air.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.