Zapatero a eu chaud !

24/06/2009
Zapatero a eu chaud !

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, a éprouvé quelques difficultés à quitter Lomé mardi après une visite de quelques heures au Togo. Alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans son Falcon, les pilotes ont découvert des problèmes avec l'indicateur de vitesse. M. Zapatero a alors quitté l'appareil le temps pour les techniciens de réparer. Et là patatra, l'équipage s'aperçoit que les pneus sont dégonflés en raison de la chaleur et de l'humidité.

Le chef du gouvernement espagnol a finalement pu s'envoler de Lomé pour Madrid à 23h15.Le journal El Mundo donne mercredi une autre version de l'incident en affirmant que l'appareil a effectué deux tentatives de décollage avant de se poser en urgence sur la piste de l'aéroport de Lomé. Origine des problèmes, selon le quotidien, des moustiques qui avaient bloqué les arrivées d'air.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.