Zapatero à l'Assemblée

23/06/2009
Zapatero à l'Assemblée

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, est arrivé à Lomé à 16h30 (GMT) et devrait assister à la séance plénière de l'Assemblée nationale consacrée à l'examen du projet de loi relatif à l'abolition de la peine de mort.

Le Togo a décidé d'abolir la peine de mort en décembre dernierM. Zapatero est se rend à Lomé après un sommet bilatéral Espagne-Nigeria qui s'est tenu mardi matin à Abuja. C'est la première visite officielle d'un Premier ministre espagnol au Togo.

Lundi, l'Espagne s'était engagée à verser 262 millions d'euros à des projets de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), lors d'un sommet à Abuja en présence du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.