Zapatero à l'Assemblée

23/06/2009
Zapatero à l'Assemblée

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, est arrivé à Lomé à 16h30 (GMT) et devrait assister à la séance plénière de l'Assemblée nationale consacrée à l'examen du projet de loi relatif à l'abolition de la peine de mort.

Le Togo a décidé d'abolir la peine de mort en décembre dernierM. Zapatero est se rend à Lomé après un sommet bilatéral Espagne-Nigeria qui s'est tenu mardi matin à Abuja. C'est la première visite officielle d'un Premier ministre espagnol au Togo.

Lundi, l'Espagne s'était engagée à verser 262 millions d'euros à des projets de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), lors d'un sommet à Abuja en présence du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.