Zapatero à l'Assemblée

23/06/2009
Zapatero à l'Assemblée

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, est arrivé à Lomé à 16h30 (GMT) et devrait assister à la séance plénière de l'Assemblée nationale consacrée à l'examen du projet de loi relatif à l'abolition de la peine de mort.

Le Togo a décidé d'abolir la peine de mort en décembre dernierM. Zapatero est se rend à Lomé après un sommet bilatéral Espagne-Nigeria qui s'est tenu mardi matin à Abuja. C'est la première visite officielle d'un Premier ministre espagnol au Togo.

Lundi, l'Espagne s'était engagée à verser 262 millions d'euros à des projets de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), lors d'un sommet à Abuja en présence du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.