Zapatero à l'Assemblée

23/06/2009
Zapatero à l'Assemblée

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, est arrivé à Lomé à 16h30 (GMT) et devrait assister à la séance plénière de l'Assemblée nationale consacrée à l'examen du projet de loi relatif à l'abolition de la peine de mort.

Le Togo a décidé d'abolir la peine de mort en décembre dernierM. Zapatero est se rend à Lomé après un sommet bilatéral Espagne-Nigeria qui s'est tenu mardi matin à Abuja. C'est la première visite officielle d'un Premier ministre espagnol au Togo.

Lundi, l'Espagne s'était engagée à verser 262 millions d'euros à des projets de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), lors d'un sommet à Abuja en présence du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).