Zhang Ming attendu à Lomé

20/06/2014
Zhang Ming attendu à Lomé

Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères,  Zhang Ming, est attendu vendredi soir à Lomé. Une visite de 24h au cours de laquelle il aura des entretiens avec le chef de diplomatie togolaise, Robert Dussey.

Les thèmes de discussions ne manquent pas tant l’engagement de la Chine au Togo est important. Sur le plan économique, de nombreux projets sont financés par l’Exim Bank : infrastructures routières et aéroport, notamment.

A cela s’ajoute l’aide publique dans les secteurs de l’agriculture et de la santé.

Zhang Ming est un diplomate chevronné. Il a été ambassadeur au Kenya et a également joué un rôle de médiateur dans le conflit syrien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.