Zhang Ming attendu à Lomé

20/06/2014
Zhang Ming attendu à Lomé

Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères,  Zhang Ming, est attendu vendredi soir à Lomé. Une visite de 24h au cours de laquelle il aura des entretiens avec le chef de diplomatie togolaise, Robert Dussey.

Les thèmes de discussions ne manquent pas tant l’engagement de la Chine au Togo est important. Sur le plan économique, de nombreux projets sont financés par l’Exim Bank : infrastructures routières et aéroport, notamment.

A cela s’ajoute l’aide publique dans les secteurs de l’agriculture et de la santé.

Zhang Ming est un diplomate chevronné. Il a été ambassadeur au Kenya et a également joué un rôle de médiateur dans le conflit syrien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.