Zunu à l'OIF

28/01/2013
Zunu à l'OIF

Ils s’étaient vus à Paris en octobre dernier, ils se sont retrouvés lundi en fin de journée au siège de l’OIF. Le Premier ministre, Athème Ahoomey-Zunu et Abdou Diouf, secrétaire général de l’organisation de la Francophonie ont eu un entretien de 30 minutes. L’occasion d’évoquer les dossiers de coopération et de parler sans doute politique avec la tenue prochaine au Togo d’élections législatives.

L’OIF comme l’Union européenne avaient formulé un certain nombre de recommandations pour améliorer le cadre électoral à partir des constatations faites lors des présidentielles de 2010 ; des éléments intégrés dans le nouveau Code électoral.

L’organisation, qui entend jouer un rôle politique, envoie systématiquement des missions d’observateurs lors de scrutins en Afrique.

Les deux hommes n’ont fait aucune déclaration à la sortie de la rencontre.

Le ministre de la Planification, Kokou Semodji, et l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Madjoulba, assistaient à l’entretien.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.