Zunu à l'OIF

28/01/2013
Zunu à l'OIF

Ils s’étaient vus à Paris en octobre dernier, ils se sont retrouvés lundi en fin de journée au siège de l’OIF. Le Premier ministre, Athème Ahoomey-Zunu et Abdou Diouf, secrétaire général de l’organisation de la Francophonie ont eu un entretien de 30 minutes. L’occasion d’évoquer les dossiers de coopération et de parler sans doute politique avec la tenue prochaine au Togo d’élections législatives.

L’OIF comme l’Union européenne avaient formulé un certain nombre de recommandations pour améliorer le cadre électoral à partir des constatations faites lors des présidentielles de 2010 ; des éléments intégrés dans le nouveau Code électoral.

L’organisation, qui entend jouer un rôle politique, envoie systématiquement des missions d’observateurs lors de scrutins en Afrique.

Les deux hommes n’ont fait aucune déclaration à la sortie de la rencontre.

Le ministre de la Planification, Kokou Semodji, et l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Madjoulba, assistaient à l’entretien.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.