Zunu à l'OIF

28/01/2013
Zunu à l'OIF

Ils s’étaient vus à Paris en octobre dernier, ils se sont retrouvés lundi en fin de journée au siège de l’OIF. Le Premier ministre, Athème Ahoomey-Zunu et Abdou Diouf, secrétaire général de l’organisation de la Francophonie ont eu un entretien de 30 minutes. L’occasion d’évoquer les dossiers de coopération et de parler sans doute politique avec la tenue prochaine au Togo d’élections législatives.

L’OIF comme l’Union européenne avaient formulé un certain nombre de recommandations pour améliorer le cadre électoral à partir des constatations faites lors des présidentielles de 2010 ; des éléments intégrés dans le nouveau Code électoral.

L’organisation, qui entend jouer un rôle politique, envoie systématiquement des missions d’observateurs lors de scrutins en Afrique.

Les deux hommes n’ont fait aucune déclaration à la sortie de la rencontre.

Le ministre de la Planification, Kokou Semodji, et l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Madjoulba, assistaient à l’entretien.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.