Zunu s’entretient avec Laurent Fabius

30/01/2013
Zunu s’entretient avec Laurent Fabius

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, achève mercredi une visite de travail de 72h en France. En fin de journée, il s’est rendu au Quai d’Orsay pour un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Rien n’a filtré des discussions, mais on peut imaginer que les deux hommes ont évoqué la situation politique au Togo à l’approche des élections législatives et locales, la coopération bilatérale et l’évolution de l’intervention militaire française au Mali.

Le Togo va envoyer 800 soldats sur place. 300 sont déjà arrivés à Bamako. Ils rejoignent les troupes de la MISMA chargés de pourchasser les djihadistes et d’assurer la sécurité au Nord du pays. Les militaires togolais seront aussi chargés d’une mission de formation auprès de l’armée malienne.

Lors de sa conférence de presse, mardi, le Premier ministre avait salué l’intervention militaire de Paris.

Laurent Fabius a assisté hier à Addis Abeba à une conférence des donateurs pour le Mali qui a recueilli plus de 455 millions de dollars, qui iront aussi bien aux besoins militaires de la MISMA qu’aux forces de défense et de sécurité maliennes.

Le ministre de la Planification, Kokou Semodji, et l'ambassadeur du Togo en France, Calixte Madjoulba, assistaient à la rencontre.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.