L'Afrique et le Togo

3.000 délégués venus d'Afrique et du reste du monde sont présents aux Assemblées annuelles de la BAD qui se sont ouvertes lundi à Ahmedabad (Inde).

Partenariat en faveur de l'entreprenariat des jeunes

Une alliance entre l'Agence de promotion des PME-PMI et le FAIEJ va permettre aux jeunes d'accéder plus facilement à des crédits bancaires.

Porte d'entrée naturelle pour la Chine

Au deuxième jour de sa visite au Togo, le vice-président du Congrès national du peuple, Ji Bingxuan, s’est rendu au port de Lomé.

L'agriculture va se transformer

La BAD devrait accompagner le Togo dans le développement de technopoles agro-alimentaires. Seule façon de valoriser la production locale.

Faure Gnassingbé accompagne la relance de la filière café-cacao

Faure Gnassingbé veut encourager le développement et la modernisation de l’agriculture. Ses visites sur le terrain sont fréquentes.

Le Togo compte bien faire son miel

Au Togo, l’apiculture contribue au développement rural et au maintien de la biodiversité grâce à ses nombreux producteurs.

Financement participatif pour la filière soja

Soja Invest, l’application togolaise lancée en mars dernier vient d’ajouter une série de fonctionnalités inédites.

Un marché immobilier en forte croissance

Le Salon de l’immobilier du Togo (FEST’IMMO) a lieu cette année du 12 au 14 mai au Centre des expositions (Togo 2000) à Lomé.

Un partenaire stratégique

Une mission d’hommes d’affaires indiens explore depuis le début de la semaine le marché togolais et ses opportunités. 

Faure Gnassingbé visite la principale usine d'acier de Zambie

Au deuxième jour de sa visite officielle en Zambie, le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi sur le site de l’usine UMCIL (Universal Mining & Chemical Industries).

Appui logistique de la Banque mondiale

La Banque mondiale vient d’approuver un crédit de 18 millions de dollars destiné à aider le Togo à renforcer l’efficacité des services de logistique commerciale.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.