Tournée de Jean-Louis Billon auprès des membres du COPAL

Le ministre ivoirien du Commerce, Jean-Louis Billon, a entamé une tournée dans les pays membres du COPAL (Alliance des pays producteurs de cacao).

Moov aurait réglé son problème avec le Togo

Maroc Telecom a finalisé l’acquisition des six filiales subsahariennes d’Etisalat (opérant sous la marque Moov) dont Moov-Togo, a indiqué Abdeslam Ahizoune, le PDG du groupe marocain.

Veritas va beaucoup jouer

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas, qui gère au Togo le Guichet unique du commerce extérieur (SEGUCE) a annoncé jeudi l'acquisition du laboratoire chinois CTS d'essais de biens de consommation.

Logique de simplification

Le Ghana Revenue Authority (GRA), l’équivalent de l’OTR, a annoncé des procédures simplifiées au poste frontière juxtaposé de Noépé qui sera ouvert prochainement.

Une meilleure gestion de l'APD

Le gouvernement togolais s'en engagé à accroître significativement la transparence et l’efficacité de l’aide publique au développement (APD).

Le PAL est un bon contribuable

La modernisation du port autonome de Lomé (PAL) entamé il y a plusieurs années a des résultats immédiats en terme de croissance de l’activité.

Le gouvernement aux petits soins pour les entreprises

Créer une entreprise au Togo coûte encore moins cher. 25.400 Fcfa contre 34.400 précédemment pour une personne physique et 29.250 pour une personne morale (-20.000 F).

Davantage de fluidité aux frontières

Les autorités travaillaient à une simplification des formalités et à une meilleure concertation des personnels aux frontières afin d’accélérer le passage des particuliers et des marchandises.

Le prix de la sécurité

Les contournements d’Alédjo et de Défalé sont ouverts à la circulation depuis le début de l’année et les postes de péage viennent d’être installés.

540 logements sociaux vont sortir de terre à Lomé

Le gouvernement entend promouvoir l’habitat social, notamment à Lomé et dans les grandes villes du pays.

Coup de pouce à l'inclusion financière

Le Togo va bénéficier du fonds de la fondation MasterCard. Une bonne nouvelle pour de nombreux petits agriculteurs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.