Le Togo poursuit l'extension de son réseau off-grid

L’électrification du pays se poursuit. Depuis vendredi, les habitants de ville de Mango (500km de Lomé) peuvent se raccorder au réseau ‘Cizo’.

Le nouveau port de pêche sera livré dans un an

Si le calendrier est respecté, le nouveau port de pêche situé à Gbetsogbe-Baguida (30km de Lomé) sera livré en février 2019.

Alimentation : les Togolais préfèrent ce qui vient de l'étranger

Les Togolais préfèrent toujours consommer étranger alors que la production locale est disponible et moins chère.

Le contexte politique risque de ralentir l’activité économique

La situation économique du Togo est plutôt satisfaisante, mais les soubresauts politiques laissent planer le risque d'un ralentissement, prévient la BAD.

Quelle alternative à l’occasion ?

Un décret adopté récemment en conseil des ministres vise à réglementer le secteur de l’importation des véhicules d’occasion. Excellente mesure pour les transitaires.

L'agriculture doit se réinventer pour créer des emplois

L’agence nationale pour l’emploi (ANPE) a identifié trois filières susceptibles de générer de nouveaux emplois. Il s’agit du soja, du riz et du maïs qui offrent un potentiel certain.

Un monde de brut

La rocambolesque affaire du pétrole togolais touche à sa fin. Le pays n'est malheureusement ni producteur, ni raffineur. 

Portes ouvertes sur l’agriculture

Du 15 au 20 janvier prochains, les Togolais pourront découvrir tous les grands chantiers engagés pour relancer le secteur agricole.

Campagne de séduction auprès des entrepreneurs

L’Etat s’est engagé à accompagner l’essor des entreprises privées. Le budget 2018 contient un certain nombre de dispositions susceptibles d’aider leur éclosion.

Les Togolais ne sont pas des Shadoks

Il est urgent de mettre fin à la propagation d’informations délirantes. Non, le Togo ne produit pas de pétrole, non le pays n’a pas engrangé des milliards sur une production qui n’a jamais existé.

L'énergie du développement

Une délégation de l’Agence américaine de promotion des investissements privés à l’étrangers (OPIC) se trouve à Lomé depuis le début de la semaine.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.