Revendications sociales en zone franche

Les employés de la Société Strouk Fielt, installée en zone franche, menacent de se mettre en grève à partir de mardi.
Ils reprochent à la direction de cette entreprise fabriquant des médicaments de ne pas respecter la réglementation sur les...

Doing Business : les vrais chiffres

La Banque mondiale (BM) a publié jeudi son rapport "Doing Business" 2011 présenté officiellement à Lomé lors d’une visioconférence (photo) organisée par le bureau de la BM en présence du ministre du Commerce et du Secteur privé, Kokou Go...

Le climat des affaires s’améliore

Le Togo a gagné 5 points dans le rapport « Doing Business 2011 », publié jeudi par la Société financière internationale (Groupe Banque mondiale).Classé au 165e rang dans l'édition 2010, le Togo est désormais à la 160e place.Par comparaison, le Por...

Les transporteurs béninois mécontents

Les camionneurs béninois sont sur les nerfs. Ils reprochent à la police togolaise des contrôles incessants car suspectés d’alimenter les revendeurs locaux en produits pétroliers de contrebande.
Contrôles tatillons, fouilles intempestives, le...

Energie : producteurs et distributeurs se retrouvent à Lomé

Le ministre des Mines et de l’Énergie, Noupokou Damipi, a ouvert mercredi à Lomé la deuxième réunion du Comité scientifique de l’Union des producteurs transporteurs et distributeurs de l’énergie électrique d’Afrique (UPDEA).
Première du gen...

Faure à Marrakech

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participe depuis mardi à Marrakech au Forum économique mondial de Davos consacré à la région moyen Orient et Afrique du nord (26-28 octobre).
Sous le thème «Sens, Résilience et Prospérité», ce sommet...

Financement d’une usine pharmaceutique au Togo

Le Conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), en conclave depuis lundi au siège de l’Institution à Lomé, examine la possibilité de financer partiellement la construction d’une usine pharmaceuti...

Pas de baisse des produits pétroliers

Le ministre du Commerce, Kokou Gozan, a exclu toute nouvelle baisse dans l’immédiat du prix de l’essence, dans une interview accordée vendredi soir à la chaîne TV2
Le ministre a toutefois indiqué que la mise en place du mécanisme « vérité...

La Poste se rapproche de ses clients

Cina Lawson (photo), la ministre des Postes & Télécommunications, a inauguré vendredi le nouveau bureau de poste d’Agoè Zongo à Lomé.
« Cette agence propose tous les services comme la domiciliation des avoirs ou les transactions financiè...

Dans 18 mois, un super complexe hôtelier à Lomé

En février dernier, le président Faure Gnassingbé, avait assisté à une grande réception pour marquer la pose de la première pierre du complexe hôtelier développé par la société espagnole Pefaco.
Deux hôtels, un centre de conférence et une...

Benvenuti a Eni

Le groupe pétrolier italien Eni débarque au Togo. Il a signé avec le gouvernement deux contrats portant sur la production de pétrole offshore.
Une cérémonie s’est déroulée jeudi à Kara en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
...

ITIE : dossier accepté

Le Conseil d'administration de l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) qui s’est réuni mercredi à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, a accepté le dossier de candidature du Togo.
Le Togo s’est engagé à publier tous...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La France rénove sa culture

Culture

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois.

Le CSAO va se réunir à Lomé

Coopération

Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO) organisera prochainement au Togo une‘ Semaine de l’Afrique de l’Ouest’.

Dynamique de victoire

Sport

Les Eperviers ont battu mercredi à Lomé les Cranes de l’Ouganda sur la marque d’un but à zéro lors du match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015. 

Une force de conviction

Finances

Kossi Assimaidou quittera ses fonctions d’administrateur du Fonds monétaire international (FMI) à la fin de ce mois.