ContourGlobal opérationnelle mi-juin

Les travaux de construction de la centrale électrique construite par la société américaine ContourGlobal sont en cours d’achèvement.

L'énergie devrait commencer à être produite à parti de mi-juin, a indiqué vendredi Dammipi Noupokou, le mi...

Agriculteurs et businessmen

Une centaine d’agriculteurs a achevé vendredi à Notsé (100 km de Lomé) une formation aux techniques de gestion commerciale financière. Le monde agricole ne doit plus seulement produire, mais aussi savoir vendre. Ce stage était organisé par le gou...

75 millions de dollars à mobiliser pour l’agriculture

La mission de la Banque mondiale (BM) qui a séjourné pendant 10 jours au Togo dans le cadre d’un premier programme d’appui à la mise en œuvre du programme national d’investissements Agricoles et de sécurité alimentaire (PNIASA) a rendu public jeu...

Asky : le taux de remplissage flirte avec les 70%

Si les travailleurs togolais ont défilé le 1er mai dans les rues de Lomé, les collaborateurs de la nouvelle compagnie aérienne Asky ont choisi de se retrouver le même jour pour un déjeuner à la plage de Ramatou à Lomé.
L’occasion de célébre...

Fin de l’opération « Eperviers »

L’opération « Prix ciment Eperviers », lancée le 4 janvier 2010 pour soutenir l’équipe nationale de foot qui devait participer à la Can en Angola, s’est achevée vendredi.
Le ciment avait vu son prix augmenter de 100 francs pour sponsoriser...

Davantage de sécurité pour le PAL

"Le port autonome de Lomé va renforcer son système de sécurité ». C'est ce qu'a déclaré mercredi Rock Balakiyém Gnassingbé (photo), directeur général adjoint du port autonome de Lomé (PAL) et responsable de la sécurité portuaire lors d'une c...

Faure inaugure le nouveau siège des impôts

Le président Faure Gnassingbé a présidé lundi la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de la direction générale des impôts (DGI).
" Ce siège permettra à la direction générales des impôts d'accélérer l'amélioration de ses performan...

Lorenzo invite les hommes d’affaires à passer au Guichet

Le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Guy Lorenzo, a annoncé vendredi la création d’un Guichet unique au niveau de la Chambre de commerce (CCIT) pour faciliter les procédures de création d'entreprises au Togo.
"...

Les nouveaux habits de la DGI

Voici le futur siège de la direction générale des impôts (DGI).
L’immeuble sera inauguré lundi 26 avril par le président Faure Gnassingbé.
Le bâtiment de sept étages, conçu par l’architecte Charles Limaziè, comprend une centaine de...

Esprit de groupe à la base

Le journal « Flambeau des Démocrates » poursuit sa série de reportages consacrés aux actions menées par les Groupements à la base ; des initiatives vivement encouragées et soutenues financièrement par le gouvernement.
Il a envoyé ses journal...

Trouver un emploi en un clique

Rechercher un emploi au Togo, c’est souvent la galère. Pas de contact, recrutement limité, absence de visibilité quant aux offres disponibles, manque de clarté à l’embauche. Bref, c’est un véritable parcours du combattant sans garantie au terme d...

La Poste veut passer au tout solaire

La Poste du Togo ambitionne de fonctionner au tout solaire. Respect de l’environnement, bien sûr, mais également souci d’économie ont guidé El Hadj Taïrou Bagbiegué, le directeur général de l’entreprise.
Et l’établissement public n’a pas at...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.