« Faure Goungoun Kpaab »

Cela signifie en Moba « le champ de coton de Faure » ; c’est aussi le nom donné à un projet de production de coton qui a été lancé lundi à Dapaong, dans la région des Savanes.
L’objectif est de mettre en production, dans une première étape,...

Lomé veut devenir un grand port africain

L’extension du Port autonome de Lomé (PAL), l’un des plus performants d’Afrique, est en route.
Une convention vient d’être signée pour lancer la première phase des travaux qui concerne la réalisation de l'épi (la jetée), préalable nécessair...

Le solaire débarque à Kpalimé

Une ONG américaine, « SunPower Afrique », vient d’installer à Kpalimé les tous premiers panneaux solaires sur le toit d’un immeuble abritant les locaux de FECECAV, une institution de mircro-crédit. Les équipements de 5kw permettr d’alimenter grat...

Les jeunes agriculteurs se fédèrent

Les jeunes agriculteurs togolais ont décidé de prendre leur destin en main en se regroupant au sein du « Réseau des jeunes producteurs et professionnels agricole »
« Cette structure nationale répond à la préoccupation des jeunes agriculteu...

212% d’intérêts, qui dit mieux ?

L’arrestation à New York en 2008 de Bernard Madoff pour une pyramide de Ponzi qui a fonctionné à merveille pendant plus de 20 ans faisant perdre des milliards de dollars à des banques et à des particuliers, n’a pas dissuadé des opérateurs peu scr...

Le premier moteur est en marche

Le premier moteur de la nouvelle centrale électrique de Lomé construite par la société américaine ContourGlobal a démarré lundi. Les essais se poursuivront cette semaine avec un couplage du premier moteur sur la réseau national dès mardi prochain....

Course à l’innovation

L’opérateur Moov (groupe Etisalat, Emirats arabes unis), dont la licence avait été suspendue pendant cinq mois pour non paiement de sa licence, a repris ses activités en début d’année.
En six mois, la société affirme avoir séduit 700.000 ab...

Brochette de VIP attendue à Lomé

La compagnie Brussels Airlines (dont l’Allemand Lufthansa détient 45% du capital) a débuté lundi dernier ses opérations vers le Togo à raison de deux rotations hebdomadaires (lundi et vendredi), mais c’est ce vendredi qu’aura lieu le vol inaugura...

Le Fonds souverain libyen lorgne sur le Togo

Lors de sa visite dimanche dernier en Libye, le président Faure Gnassingbé, a convenu avec le colonel Kadhafi de booster la coopération bilatérale.
La Libye "mettra tout en œuvre pour renforcer sa coopération avec le Togo", soulig...

Assurances : mettre fin à la guerre des prix

Le secteur de l’assurance au Togo est ultra-concurrentiel avec plusieurs compagnies qui se livrent à une guerre des prix sur un marché très étroit. En outre, la culture de l’assurance a du mal à s’imposer. L’obligation d’assurer sa voiture, sa mot...

Nouveau boss à l'AGET

L’association des grandes entreprises du Togo (AGET) vient de porter à sa tête David Elbez (photo), le directeur général de Getma Togo/Manuport, au terme d’une assemblée générale qui a renouvelé le Bureau exécutif.
L’état major de l’AGET es...

L’essence repart à la baisse

Après l’accord intervenu jeudi entre le gouvernement et les syndicats, les prix des produits pétroliers baissent de 20 Fcfa/litre à compter du 2 juillet 2010.
Les tarifs officiels pratiqués par les stations-service sont désormais les suivan...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.