L’heure des premiers résultats

Un an après son lancement, Asky affiche de belles performances. La compagnie, basée au Togo, a transporté en 2010 178.730 passagers avec un coefficient de remplissage de 65,6% sur ses principales destinations. Le transporteur devrait être à l’équ...

Manque à gagner d’un milliard de Fcfa

La réduction du prix des produits pétroliers, annoncée jeudi dernier par le gouvernement, devrait couter à l’Etat togolais près d’un milliard de Fcfa. C’est ce qu’à indiqué mardi le ministre du Commerce, Kokou Gozan (photo), à l’Agence économique...

Contrer la concurrence

Air France vient de lancer au Togo et en Afrique une nouvelle campagne de publicité pour rappeler sa présence historique et permanente sur ce continent « et créer plus de proximité avec sa clientèle sur 7 marchés africains ».

La campagne est con...

L’Afrique centrale plus proche

La compagnie Asky, basée au Togo, dont c’est le premier anniversaire, lancera le 18 janvier deux nouvelles destinations en Afrique centrale, Bangui et Yaoundé.
Elle dessert déjà de nombreuses capitales sur le continent dont Abidjan, Accra,...

L’essence baisse

Bonne nouvelle, le gouvernement a annoncé jeudi une baisse du prix des produits pétroliers. L’information a été communiquée jeudi par le ministre du Commerce, kokou Gozan.
A partir de minuit, les nouveaux prix sont fixés comme suit : l’ess...

3e quai : un projet béton !

Lors de ses vœux à la Nation le 31 décembre, le président Faure Gnassingbé avait annoncé la poursuite de l’extension du Port autonome de Lomé (PAL) avec la construction d’un 3e quai.
Les choses n’ont pas trainé. C’est en effet le groupe Bol...

Performances managériales

Le Cabinet d’avocats togolais Aquereburu & Partners et l’office notarial Sylvia Hundt-Aquereburu ont remporté trois prix décernés par l’UEMOA dans le cadre sa démarche qualité.
Les prix ont été remis mardi à Lomé en présence du ministre...

Les ailes du succès

La compagnie aérienne Asky soufflera dans quelques jours sa première bougie. Le bilan affiché est au delà des espérances les plus optimistes. Asky dessert au départ du Togo la plupart des capitales africaines d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique cen...

Nouveaux espoirs pour la filière phosphates

Le Togo espère commencer très prochainement la production de phosphate carbonaté obtenu grâce à un processus plus performant et plus rentable que les méthodes traditionnelles utilisées aujourd’hui.
« Lorsque tous les équipements seront reçu...

Mahrat vise le Togo

L’entreprise de travaux publics syrienne « Mahrat » va construire une centaine de kilomètres d’autoroute en Mauritanie entre les villes de Kiffa et de Kankossa.
Fondée en 1990, ce n’est que très récemment qu’elle est partie à la conquête de...

Martial Kpakpovi Goeh-Akué, banquier-paysan

La Banque Régionale de Solidarité (BRS), veut jouer un rôle prédominant dans la lutte contre la pauvreté au Togo. Elle accorde des crédits aux groupements de producteurs, propose des comptes sans frais et contribue à la relance du secteur agricol...

Les producteurs doivent s’assumer

L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT) va procéder dans quelques jours au lancement officiel de la première grande campagne d’achat des produits céréaliers. C’est ce qu’a indiqué mardi le colonel Ouro Koura Agadazi, le di...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.