Impact négatif du Mondial sur l’économie togolaise

La Coupe du monde qui débute jeudi au Brésil est un événement planétaire. Du Togo à l’Autriche, du Vietnam à la Croatie, les téléspectateurs auront les yeux scotchés à leur écran pour suivre pendant un mois la grande fête du football.

C’est du concret !

Le nouveau terminal de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé sera achevé dans 4 mois et officiellement remis aux autorités togolaises par l’entreprise chinoise qui l’a construit sous la supervision de la Socotec.

La SFI cherche à élargir son portefeuille au Togo

Jean-Philippe Prosper, le vice-président de la Société financière internationale (SFI-Groupe Banque mondiale), vient d'achever une visite de travail de 3 jours au Togo.

Les yeux plus gros que le ventre

Un responsable d’Ethiopian Airlines, sous couvert d’anonymat, a réfuté lundi les allégations de la presse selon lesquelles le transporteur éthiopien envisagerait de céder 40% des parts qu’il détient dans Asky à South African Airways (SAA

Lomé s’embourgeoise

Lomé n’est ni Doha, ni Bakou, ni Malabo, mais la capitale togolaise retrouve progressivement un semblant de prospérité après des années vaches maigres.

Le Togo fait le maximum pour avoir bonne mine

Pour accompagner l’essor des industries extractives, le Togo vient de se doter d’un nouveau code minier. Plus moderne, il offre des garanties de transparence lors de la délivrance des permis. 

Afrique-Japon : le temps du business

Le Japon est de plus en présent en Afrique. L’aide publique au développement s’accompagne d’une offensive des entreprises privées sur le continent. 

SAA veut-elle vraiment avaler Asky ?

L’information surprenante est diffusée dimanche par le site spécialisé Air Journal. South African Airways (SAA) envisagerait de racheter à Ethiopian les 40% de parts qu’elle possède dans le capital de compagnie Asky.

L’avenir du Togo passe par le commerce

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu a inauguré jeudi les travaux du Forum consultatif sur le commerce au Togo, organisé avec l’appui de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.

Bernadette Legzim-Balouki a la fibre du commerce

En 10 ans, le Togo s’est profondément transformé. Réformes politiques et économiques, stabilité, infrastructures, environnement des affaires.

Croissance : le Togo fera mieux que l’Inde

Comparons ce qui est comparable, mais certaines données économiques méritent que l’on s’y arrête un instant. Le Togo devrait enregistrer en 2014 un taux de croissance de 5,6%, selon le FMI et les experts.

Le Tchad trouve l'idée bonne

Le Togo dispose d’une Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), qui garantit conformité et transparence.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.