L’UE décaisse plus de 18 milliards de Fcfa

La Délégation de la Commission européenne au Togo a octroyé mardi plus de 18 milliards de Fcfa (27,6 millions d’euros) en faveur du Togo pour lutter contre la pauvreté.
Dans un communiqué publié mercredi, la Délégation précise que l'aide bu...

240.000 visiteurs à la Foire de Lomé

La 8e Foire Internationale de Lomé a fermé ses portes lundi. 240.000 visiteurs ont été comptabilisés en deux semaines.
Les organisateurs ont enregistré la présence de 616 exposants venus de 14 pays dont, pour la première fois, d’Italie.

L’Africa Four en vedette au PAL

Le porte conteneurs « Africa Four » (photo), nouveau fleuron de l’armateur français CMA-CGM a accosté lundi au port de Lomé pour une visite inaugurale.
Une cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam, du d...

Et maintenant les voitures chinoises

Les Toyota Mitsubishi et autres Nissan qui avaient terrassé il y a une vingtaine d’années les constructeurs français comme Peugeot ou Renault en Afrique de l’Ouest seront-ils à leur tour contraints à l’abandon. Depuis quelques années, l’industrie...

Escale inaugurale de l’Africa Four au PAL

L’Africa Four, le nouveau fleuron de la flotte du groupe maritime CMA CGM, fondé par Jacques Saadé, fera escale pour la première fois au Togo le 6 décembre.
D’une longueur de 228 mètres, le navire est sorti des chantiers navals de Hanjin He...

Label qualité sur les engrais

Des experts des 15 États membres de la Cédéao et des fabricants et distributeurs d’engrais discutent depuis mercredi à Lomé de la possibilité d’imposer un label qualité sur la production régionale
L’objectif est de parvenir à la traçabilité...

Pratiques anormales : le Togo fait des progrès

Le 13e rapport sur les pratiques anormales le long des corridors de l’espace UEMOA a été présenté mardi à Lomé.
De gros problèmes persistent. Ainsi, les rackets aux postes frontières ont augmenté de 1,65% et la multiplication des contrôles...

L’alcool à base de manioc togolais

Les hôpitaux du Togo pourront bientôt s’approvisionner en alcool à base de manioc transformé par la Société Sino Togolaise (SINTO) basée à Anié.
Une vaste campagne d’achat de cette production agricole auprès des paysans a été lancée lundi d...

Damipi envoie un « signal fort » aux investisseurs

Le Togo espère attirer les compagnies minières depuis que le Conseil d'administration de l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) a accepté le dossier de candidature du pays. C’est ce qu’à affirmé lundi à Bloomberg...

Tourisme : la renaissance

Abandonné par les professionnels du tourisme pendant près de 20 ans, le Togo est de nouveau recommandé par les tours opérateurs et les agences de voyages européens.
Certes, ce n’est pas encore une destination qui bénéficie de la même promo...

Rapport du Pnud : le Togo gagne 20 places

Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, a reçu vendredi des mains de Rosine Sorry Coulibaly, la représentante du PNUD au Togo, l’édition...

Pefaco choisit la Chine

Le groupe espagnol Pefaco a lancé jeudi les travaux de construction de son complexe hôtelier situé en bord de mer à Lomé sur un terrain jouxtant le Sarakawa (voir notre édition d’hier). 

Le projet initial, dévoilé en février 2010, prévoyai...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.