Semaine de l’emploi en octobre

La deuxième édition de la Semaine de l’emploi se déroulera au Palais des congrès de Lomé du 12 au 14 octobre, a annoncé jeudi le ministre du Travail, de l’emploi et de la Sécurité sociale, Octave Nicoué Broom.
Une cinquantaine d’entreprise...

Lomé tire Bolloré vers le haut

La croissance du trafic de conteneurs en Afrique participe à la bonne santé de Bolloré Africa Logistics qui voit son chiffre d'affaires bondir de 8% à 941 millions d’euros au premier semestre 2010, rapporte le site spécialisé « WK Transport logist...

Concurrence à l’horizon

L’Afrique risque d’être le théâtre d’une âpre bataille commerciale entre Air France et Lufthansa.
Selon le quotidien économique Les Echos, la compagnie française, dont les parts de marché sont sérieusement menacées par son concurrent allema...

Pourquoi pas nous ?

«Les pays émergents qui partageaient naguère avec l’Afrique les mêmes difficultés économiques ont pu décoller ces dernières années et défier les nations anciennement développées (…) ».
C’est le constat dressé lundi par le ministre de l’Ind...

Phosphates : Damipi vise les 2 millions de tonnes par an

« Le Togo a déjà injecté 30 milliards de Fcfa pour l’acquisition des nouveaux équipements pour l’exploitation des phosphates ».
C’est ce qu’a annoncé dimanche, le ministre de l’Energie et des Mines Noupokou Damipi, invité d’une émission de...

Le Robusta togolais prêt pour la reconquête

Anselme Gouthon (photo), est le secrétaire général du Comité de coordination pour les filières café et cacao et président du Conseil des exportateurs du café et cacao ; des postes stratégiques.
Lundi, il sera à Londres pour remettre aux resp...

Bolloré met un pied au Somaliland

Le groupe français « Bolloré Africa Logistics », qui est déjà présent dans de nombreux ports d’Afrique, dont celui de Lomé au Togo, vient de remporter un appel d’offre pour la gestion et le développement de la plate forme portuaire de Berbera au...

Le Togo va ratifier l’Accord international sur le café

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’Accord International sur le café de 2007.
Il regroupe au sein de l'Organisation internationale du Café (OIC) les pays exportateurs et les pays consommateurs de café.
Ses principaux...

Une Bourse pour booster la production agricole ?

« J’ai produit plus 12 tonnes de maïs au cours de la campagne 2009-2010. Ce stock, j’ai du mal à l’écouler. L’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) n’a pu m’en prendre que 7 tonnes, le reste est en train de moisir dans mon magasin. Je n...

La flotte d’Asky se renforce

Asky a reçu vendredi soir un nouvel appareil de 78 places qui doit lui permettre d’augmenter sa capacité en sièges et d’effectuer plus de vols.
Le Bombardier Q400, un turbopropulseur, appartient à Ethiopian Airlines, l’actionnaire d’Asky et...

Le Togo prépare son adhésion à l’ITIE

Le Togo prépare son dossier d’adhésion à l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) dont le Comité international est basé à Genève.
Le ministre des Mines et de l’Energie, Damipi Noupokou (photo), les partenaires tec...

Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

« Le Togo est à l’abri des déficits alimentaires au cours de la campagne 2010-2011 ». Ces propos rassurants sont ceux du ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor (photo), à la clôture d’un séminaire qui a eu lieu à Sokodé à l’attention des...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.