Eclairage public : qui doit payer ?

Depuis le mois de mars, les factures d’électricité se sont alourdies avec une nouvelle taxe appelée « redevance éclairage public (Redev EP).
La Redev EP est facturé 1 Fcfa, soit l’équivalent d’un kilowattheure consommé, un coût qui vie...

Catalyseur pour la croissance économique

Le coup d’envoi officiel des travaux d’aménagement du tronçon routier Aného-Sanvee-Condji (frontière Togo-Bénin) devait être donné ce matin, mais la cérémonie a été repoussée de quelques jours en raison du calendrier chargé du chef de l’Etat.

Le Togo ne change pas d’interlocuteur chez ENI

Le gouvernement italien a désigné lundi Giuseppe Recchi pour prendre la présidence du géant pétrolier ENI dont il détient 30,3% du capital. Il remplace à ce poste Roberto Poli.
En revanche, le directeur général, Paolo Scaroni (photo), rest...

A plein régime

La construction d’une nouvelle centrale thermique à Lomé était une nécessité. La preuve. Elle tourne chaque jour pendant plus de 18 heures et en période de pic, les 4 moteurs fonctionnent à 100% sur le réseau, soit plus de 50 MW.
La CEB est...

Moov Network introduit Easy Pass

Etisalat, le groupe de télécommunications émirati, propriétaire du réseau africain Moov, a annoncé samedi l’introduction d’un service de roaming (y compris pour les SMS) vers les pays où il est présent, dont le Togo.
Facturé sur une base un...

Anne Lauvergeon solidaire du Japon

Anne Lauvergeon (photo), la présidente du directoire d' Areva, et membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), le Think Thank mis en place la semaine dernière par le président Faure Gnassingbé pour orienter la stratégie d’inve...

Le Togo prend de l’altitude

Un peu plus d’un an après le lancement d’Asky, dont le succès n’est plus à démontrer, une nouvelle compagnie fait son arrivée vendredi au Togo.
« Fly To Go », c’est son nom - on appréciera le jeu de mot – se positionne sur un mar...

Le secteur privé moteur de croissance

La Banque mondiale a approuvé un don de 13 millions de dollars  (environ 6,5 milliards Fcfa) pour la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé (PADSP).
Concrètement, l’argent sera utilisé par les autorités pour...

Alliance de coprospérité

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a officiellement clôturé mardi à New Delhi les travaux du VII Forum sur le partenariat entre l’Inde et l’Afrique, organisé par la Confédération des industries indiennes.
Lors de son interventio...

Open for business

Le Togo a beaucoup à offrir dans le secteur des mines et de l’énergie. C’est, en substance, ce qu’à indiqué mardi Noupokou Dammipi (photo), lors d’une session spéciale du VIIe Forum sur le partenariat Inde-Afrique, consacrée aux mines et aux ress...

Pakistan-Togo : commerce en expansion

Coïncidence du calendrier. Alors que près de 50 hommes d’affaires togolais se trouvent à New Delhi pour promouvoir le busines avec l’Inde, ce sont les opérateurs économiques pakistanais qui débarquent au Togo avec la même ambition.
Lundi,...

Renouveau économique

Le VIIe Forum Inde-Afrique est entré lundi dans le vif du sujet avec une série d’interventions et de tables rondes axées sur la promotion des échanges économiques.
Le Premier ministre Gilbert Houngbo, qui se trouve à New Delhi à la tête d’u...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

De la Suisse de l’Afrique à la Silicon Valley

Tech & Web

Conscient des problèmes liés à l’accès à internet (débit trop faible, tarifs trop élevés), le gouvernement a décidé d’engager un vaste chantier pour faire entrer le pays dans l’ère du 3.0.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.