Pétrole : l’Etat s’engage avec la SGS

« Les produits pétroliers destinés à la consommation intérieure seront désormais contrôlés par la Société général de surveillance (SGS) depuis les lieux d’approvisionnement jusqu’aux stations-service. Des contrôles inopinés seront effectués pour...

Blanchiment et lutte contre le terrorisme

Le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme sont au centre d’un séminaire régional de quatre jours qui s’est ouvert mercredi à Lomé.
Les 40 experts venus des Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de...

Bonne gouvernance du secteur privé

Comment juger de la santé financière d’une entreprise et de sa fiabilité ? Jusqu’à présent, le Togo n’offrait que peu de garanties en la matière.
Mais depuis jeudi, les choses sont en train de changer avec l’introduction de l’Indice Africai...

Réunion de l’Ohada à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a donné mercredi à Lomé le coup d’envoi de la réunion du conseil des ministres de l’OHADA en présence d’Henri-Philippe Dakoury-Tablé, le gouverneur de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO)...

Les phosphates, moteur de croissance

Il n’est pas illusoire de penser que le Togo puisse passer d’une croissance de 3 à 7% par an. C’est l’avis d’experts contenu dans un rapport commandité par le gouvernement et qui doit servir d'outil d'appréciation pour les experts de la Banque mo...

Jonathan Fiawoo reconduit à la tête de la CCIT

Jonathan Fiawoo (photo) a été réélu le week-end dernier pour un second mandat de deux ans à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).
Interrogé mardi par republicoftogo.com, M. Fiawoo s'est déclaré satisfait de...

La SALT prépare l’avenir

Avec l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes comme Asky ou Brussels Airlines, l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé (AIGE) devrait connaître une hausse significative du trafic fret et passagers dans les années qui viennent.

Placement d’argent : éviter les dérives

Le Conseil des ministres des pays membres de l'Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires (OHADA) se tiendra mercredi à Lomé.

L’un des thèmes sera consacré au 9ème acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives.

Incidents de paiement

Eviter les chèques volés ou sans provision et la régularité des cartes bancaires, c’est la mission assignée à la nouvelle Centrale des incidents de paiement (CIP) lancée officiellement lundi à Lomé par la direction nationale de la Banque centrale...

Droits de douane allégés

Le ministère des Finances chinois a décidé au début du mois de supprimer les droits de douane sur 4000 produits provenant de 33 pays en développement, dont le Togo.
La décision de Beijing s’inscrit dans le cadre des résolutions prises lors...

Aide massive en faveur des petits producteurs

6 millards de Fcfa seront investis à partir de 2011 par le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) pour relancer la production agricole au Togo et améliorer le revenu des petits producteurs.
C’est ce qu’à indiqué jeudi à L...

Bolloré revient en force au PAL

Après avoir récupéré il y a un an ses actifs au Port de Lomé (PAL), siphonnés pendant des années par l’Espagnol Progosa, le groupe Bolloré a entrepris d’investir sur cette plate forme. 20 milliards de Fcfa ont d'ores et déjà être consacrés à la m...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Attention aux relégations

Sport

La 19e journée du championnat de D1, prévue dimanche, verra le leader Sémassi de Sokodé se déplacer à Kara pour le premier grand derby face à Asko.

Retour à la case prison

Justice

Inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie qui aurait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars à un riche Emirati, Pascal Bodjona a été placé jeudi sous mandat de dépôt.

Délocalisation

Sport

La ville de Casablanca accueillera la rencontre entre le Togo et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Il reste une dernière chance

Sport

Les Eperviers juniors du Togo se sont inclinés dimanche à Bamako face aux Aiglons du Mali (0-2).