Agropoles : mission d'experts à Lomé

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu mardi Mouldi Tarhouni, chef de la division Afrique de l’Ouest à la BAD (Banque africaine de développement).

Cap sur l'habitat social

Le financement est de taille pour assurer la promotion de l’habitat social dans les pays membres de l’UEMOA. 155 millions de dollars ont été accordés à la BOAD.

L'Afrique dans tous ses Etats

Le colloque sur l’état de l’Afrique, événement phare régional des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI a lieu ce samedi.

Le coeur de la croissance

C’est une évidence, la relance économique passe par le secteur privé. Le tissu de petites et moyennes entreprises créent de la richesse et de l’emploi.

Vers un encadrement des loyers

Le far West. Il n’y a pas d’autre expression pour qualifier les relations entre bailleurs et locataires au Togo, notamment à Lomé.

Eva Giordano Palacios récompensée par l'UPU

La Togolaise Eva Giordano Palacios a remporté le concours d'écriture lancé par l'Union postale universelle (UPU).

Speedy Sessenou

Le permis de construire pourra être obtenu en un mois contre près d'un an aujourd'hui.

Le secteur minier sous étroite surveillance

Avec l’essor de l’activité minière, le Togo s’est engagé dans l’apprentissage des principes de transparence en adhérant à l'ITIE.

La volonté d'entreprendre

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, la chaîne de télévision Business 24 Africa a organisé samedi la ‘Togo Start-up Academy’.

Le Togo dispose de tous les atouts

Le gouvernement a annoncé la création d’une Cellule climat des affaires (CCA) afin de rendre l'environnement plus attractif pour les entreprises locales et étrangères.

Une société inclusive, une économie portée par le secteur privé

Le MCC va débuter les négociations avec le Togo pour l'octroi d'une aide de 35 millions de dollars en faveur des réformes dans les télécommunications et le foncier.

Question de formulation

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif au plan stratégique de développement du projet agropole.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.