Une maison neuve pour 7 millions

Le Groupe togolais Confortis International vient de lancer WellCity.O2 le second pôle de la ville nouvelle destinée à la classe moyenne africaine.

Pour répondre aux besoins de développement, il faut investir

L'Afrique doit au moins doubler ses investissements dans les infrastructures pour se développer.

L’Afrique en arbitre

Un colloque international consacré à l'arbitrage en matière maritime et des assurances en Afrique s’est ouvert jeudi à Lomé.

Agropoles : mission d'experts à Lomé

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu mardi Mouldi Tarhouni, chef de la division Afrique de l’Ouest à la BAD (Banque africaine de développement).

Cap sur l'habitat social

Le financement est de taille pour assurer la promotion de l’habitat social dans les pays membres de l’UEMOA. 155 millions de dollars ont été accordés à la BOAD.

L'Afrique dans tous ses Etats

Le colloque sur l’état de l’Afrique, événement phare régional des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI a lieu ce samedi.

Le coeur de la croissance

C’est une évidence, la relance économique passe par le secteur privé. Le tissu de petites et moyennes entreprises créent de la richesse et de l’emploi.

Vers un encadrement des loyers

Le far West. Il n’y a pas d’autre expression pour qualifier les relations entre bailleurs et locataires au Togo, notamment à Lomé.

Eva Giordano Palacios récompensée par l'UPU

La Togolaise Eva Giordano Palacios a remporté le concours d'écriture lancé par l'Union postale universelle (UPU).

Speedy Sessenou

Le permis de construire pourra être obtenu en un mois contre près d'un an aujourd'hui.

Le secteur minier sous étroite surveillance

Avec l’essor de l’activité minière, le Togo s’est engagé dans l’apprentissage des principes de transparence en adhérant à l'ITIE.

La volonté d'entreprendre

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, la chaîne de télévision Business 24 Africa a organisé samedi la ‘Togo Start-up Academy’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.