Le MCC accorde au Togo 35 millions de dollars

Le Millenium Challenge Corporation a approuvé mardi un appui de 35 millions de dollars dans le cadre du programme Threshold (de seuil).

L’agriculture veut se transformer

Le gouvernement l’a bien compris, l’agriculture à elle seule ne peut prospérer sans y ajouter un volet transformation.

Le goût de l'indépendance

Le Togo produit du cacao, mais presque pas de chocolat. Situation paradoxale illustrée dans un documentaire diffusé par une chaîne française.

Une prospérité méritée

La Banque africaine de développement (BAD) vient de lancer une nouvelle initiative pour offrir à l’Afrique une prospérité depuis longtemps méritée.

Créer de la richesse

Près d’un tiers de la population active est sans emploi stable. Les jeunes sont les premières victimes du chômage.

La bonne idée

Annoncée en début d’année par Faure Gnassingbé, la décision d’accorder 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes semble susciter l’adhésion des cibles concernées.

Les commissaires en douane haussent le ton

Le torchon brûle entre les commissionnaires en douane agréés et Lomé Container Terminal (LCT).

La CCIT préconise une solution de e-learning

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) veut renforcer la compétence de ses membres en leur proposant des solutions de e-learning.

Tout change

Changement de look pour l’opérateur national de téléphonie (fixe et mobile). Il vient de dévoiler son nouveau nom et son nouveau logo.

L'Inde offre de nouvelles perspectives

La ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, participe en ce moment à New Delhi au ‘Conclave sur le partenariat Inde-Afrique’. 

L'Afrique veut séduire le continent asiatique

Les Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD) se dérouleront du 21 au 25 mai 2018 à Busan (Corée du Sud).

Accélérer les connexions pour faciliter les procédures

L’union professionnelle des agréés en douane (UPRAD) s’est félicitée vendredi de la prochaine interconnexion des services douaniers du Togo et du Burkina Faso.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.