Marketing situationnel

A l’approche de la Saint-Valentin (14 février), les commerces de la capitale redoublent d’énergie et d’imagination pour attirer les clients.

S'imposer face aux leaders mondiaux

Pour s’imposer face aux leaders mondiaux, les réassureurs africains doivent non seulement renforcer leurs fonds propres mais aussi mieux choisir leurs risques.

Marché automobile : des solutions qui tiennent la route

La Cédéao ambitionne de mettre en place une politique commune de l’automobile. Des experts de la BAD sont à Lomé pour étudier le marché local.

En route pour Nairobi

Le forum ‘Stars in Africa’, organisé à Nairobi (Kenya) les 6 et 7 mars prochains, entend promouvoir l’entrepreneuriat, Europe-Afrique, notamment auprès des jeunes. 

Améliorer l’environnement des affaires

La Coface vient de publier une analyse risques pays sur le Togo. Les indicateurs sont au vert, mais le gouvernement doit faire davantage pour améliorer le climat des affaires.

Qui est dépositaire de la marque espagnole au Togo ?

Deux boutiques se disputent l’enseigne Zara à Lomé. Problème, aucune n'a le droit d'utiliser cette célèbre marque espagnole au Togo.

Un repos biologique pour protéger le secteur de la pêche ?

En dépit de l’épuisement des fonds marin et du pillage des ressources par les bateaux usines venus d’Asie, la pêche togolaise ne se porte pas si mal.

Onomo s'implante en Afrique du Sud

Le Groupe hôtelier Onomo présent au Togo avec un établissement à Lomé débarque sur le marché sud-africain.

L'ANPE étoffe sa banque de données

La GIZ (Coopération allemande) accompagne depuis 4 ans l’agence nationale de l’emploi (ANPE) pour renforcer sa base de données.

L'artisan du développement du PAL

Le magazine New African (version française) publie comme chaque année le palmarès des 100 Africains de l’année. Le Togo n’est pas absent.

Guinea Airlines pourrait faire entretenir ses avions à Lomé

La Guinée (Conakry) aura prochainement sa compagnie aérienne. Le projet développé par des opérateurs privés ambitionne de desservir des destinations locales et régionales.

Lagos veut concurrencer Lomé et Abidjan

Le Nigeria va investir 1,5 milliard de dollars dans la construction d'un port en eau profonde près de Lagos.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.