Journée économique en Allemagne

Une soixantaine d’hommes d’affaires togolais seront à Munich le 26 mai prochain pour prendre part à une Journée économique sur le Togo. A leur tête, un VRP de choc, le Premier ministre Gilbert Houngbo.
"Cet événement constitue véritabl...

Nouveau siège, nouvelles ambitions

Le président Faure Gnassingbé a inauguré ce matin à Lomé le nouveau siège de Togo Telecom en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de la ministre des postes et Télécommunications, Cina Lawson.
Un projet qui aura mis près de sept...

Reprise des vols vers Abidjan

Après plusieurs semaines d’interruption due aux combats en Côte d’Ivoire, Asky reprend ses vols vers Abidjan à partir de dimanche.
Comme toutes les autres compagnies aériennes africaines et internationales, le transporteur, basé au Togo, a...

Immobilier : les prix flambent

Le marché immobilier s’emballe au Togo. Dans les beaux quartiers de Lomé, certaines villas peuvent se négocier à plusieurs centaines de millions cfa. La stabilité politique et la reprise économique expliquent, en partie, ce phénomène.
Les p...

Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

Anne Lauvergeon, la patronne du géant français du nucléaire AREVA, également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), est en vedette du dernier numéro de Bloomberg Business Week (24 avril 2011).
Dans un long entretie...

ContourGlobal : premier bilan positif

30% de l’énergie consommée par la Compagnie électrique du Togo (CEET) est directement produite par la nouvelle centrale thermique de Lomé. C’est ce qu’a indiqué jeudi Yann Beutler, le directeur général de l’opérateur ContourGlobal pour le Togo.

Pétrole en 3D

L’Italien ENI qui a décroché en octobre 2010 un contrat d’exploration/production avec le Togo s’apprête à lancer la phase dite « prospection sismique 3D »,
«Nous devons d’abord identifier les gisements potentiels et évaluer leur...

Réveil industriel

Le secteur industriel pourra désormais bénéficier des avantages liés au Programme régional de restructuration et de mise à Niveau de l’industrie des Etats membres de l’UEMOA (PNRMN), adopté en 2006 par le conseil des Ministres de l’Union.
...

La BADEA veut s’engager davantage

150 millions de Fcfa, c’est le montant accordé lundi au ministère des Travaux publics par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) pour renforcer les capacités du Laboratoire national du bâtiment et des Travaux publics....

La Tunisie est de retour

La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax organise, du 16 au 22 mai 2011, une mission d’affaires au Togo et au Bénin, rapporte jeudi le site « Investir en Tunisie »
Un programme de rencontres et de contacts individuels de part...

18 milliards en faveur de l’agriculture

Le PASA (Projet d’appui au secteur agricole), l’un des trois volets du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), vient de bénéficier d’un coup de pouce significatif de la Banque mondiale avec un don de 18 m...

Essence : les prix ne bougent pas

La Commission vie chère a tenu lundi sa 2e réunion depuis son installation il y a quelques semaines. Les travaux, dirigés par le ministre du Commerce, Séléagodji Ahoomey-Zunu, ont porté sur l’évolution des cours du pétrole sur le marché internati...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.