Bonnes prévisions de croissance

La croissance économique de l’Afrique subsaharienne devrait s’accélérer et passer de 4,9 % en 2013 à environ 5,5 % cette année, grâce à l’amélioration des perspectives dans un grand nombre de pays de la région.

Campagne de charme en Pologne

Le Togo participe depuis mercredi à Katowice (Pologne) au Forum pour la coopération économique entre l’Europe centrale et l’Afrique dont il est l’invité d’honneur. L'occasion d'inviter les hommes d'affaires polonais à participer à la prochaine Foire internationale de Lomé.

Promo nationale

Après Lomé, ‘Pagne en fête’ se délocalise en région. Ce salon destiné à promouvoir le célèbre tissu qui avait fait la renommée du grand marché de Lomé et la fortune des revendeuses (Nanas Benz) dans les années 70-80 sera vendredi à Tsévié avant de mettre le cap sur Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

25 milliards pour le PAL

La BOAD a octroyé jeudi un prêt d’un montant de 25 milliards de Fcfa pour le financement partiel du projet de réhabilitation de la voirie interne et des réseaux divers du Port autonome de Lomé.

De Davos à Abuja

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Abuja (Nigeria) où se déroule pendant 3 jours une conférence décentralisée consacrée au développement en Afrique organisée par le World Economic Forum.

Des ambitions économiques qui s’affirment

Le Forum économique mondial de Davos organise du 7 au 9 mai prochains à Abuja (Nigeria) une conférence décentralisée consacrée au développement en Afrique.

Les groupes hôteliers lorgnent vers le Togo

Le Groupe hôtelier ‘Swiss International Hospitality Commons’ aurait ouvert un bureau au Togo. C’est du moins ce qu’a affirmé vendredi Wasiu Babalola, son directeur pour Afrique de l’Ouest.

Organiser le secteur informel

A l’occasion de la fête du travail, la toute nouvelle directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur Informel (DOSI), Ingrid Awadé, a souligné l’importance qu’elle accordait à la promotion de ces centaines de milliers d’emplois qui constituent l’un des pivots de l’économie togolaise. 

Réussir ensemble

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et la société de travaux publics Sogea-Satom (Groupe Vinci) ont décidé de conjuguer leurs efforts pour proposer des emplois à des cadres togolais.

Vincent Bolloré : 'L'aventure commence maintenant'

Le Groupe Bolloré va stocker l'énergie solaire avec une nouvelle technologie appelée 'Bleu Zone'. Des stations vont équiper plusieurs villes togolaises, dont Lomé et Aného; une première mondiale.

Infrastructures : des images qui parlent d’elles-mêmes

Le Togo se modernise. Routes, port, aéroport, contournements d’Alédjo, poste juxtaposé de Noépé, pont d’Aného, … Des milliards sont consacrés par le gouvernement à la réalisation de nouvelles infrastructures.

Le Togo repousse les frontières

Le président Faure Gnassingbé a lancé samedi matin l’APSEF (Accès des pauvres aux services financiers de base). C’est le premier produit proposé par le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI), lancé en début d’année.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.