Le Robusta togolais prêt pour la reconquête

Anselme Gouthon (photo), est le secrétaire général du Comité de coordination pour les filières café et cacao et président du Conseil des exportateurs du café et cacao ; des postes stratégiques.
Lundi, il sera à Londres pour remettre aux resp...

Bolloré met un pied au Somaliland

Le groupe français « Bolloré Africa Logistics », qui est déjà présent dans de nombreux ports d’Afrique, dont celui de Lomé au Togo, vient de remporter un appel d’offre pour la gestion et le développement de la plate forme portuaire de Berbera au...

Le Togo va ratifier l’Accord international sur le café

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’Accord International sur le café de 2007.
Il regroupe au sein de l'Organisation internationale du Café (OIC) les pays exportateurs et les pays consommateurs de café.
Ses principaux...

Une Bourse pour booster la production agricole ?

« J’ai produit plus 12 tonnes de maïs au cours de la campagne 2009-2010. Ce stock, j’ai du mal à l’écouler. L’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) n’a pu m’en prendre que 7 tonnes, le reste est en train de moisir dans mon magasin. Je n...

La flotte d’Asky se renforce

Asky a reçu vendredi soir un nouvel appareil de 78 places qui doit lui permettre d’augmenter sa capacité en sièges et d’effectuer plus de vols.
Le Bombardier Q400, un turbopropulseur, appartient à Ethiopian Airlines, l’actionnaire d’Asky et...

Le Togo prépare son adhésion à l’ITIE

Le Togo prépare son dossier d’adhésion à l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) dont le Comité international est basé à Genève.
Le ministre des Mines et de l’Energie, Damipi Noupokou (photo), les partenaires tec...

Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

« Le Togo est à l’abri des déficits alimentaires au cours de la campagne 2010-2011 ». Ces propos rassurants sont ceux du ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor (photo), à la clôture d’un séminaire qui a eu lieu à Sokodé à l’attention des...

Assurer une meilleure sécurité en Afrique

La conférence « Aviation & Allied Business Leadership » a ouvert ses travaux dimanche à Gaborone. Elle est organisée chaque année par le journal « The Aviation and Allied Business Journal », spécialisé dans l’actualité du transport aérien en...

Le Bénin demande l’appui du Togo

Le chef de l’Etat a reçu lundi en audience une délégation conduite par le ministre béninois du Commerce, Christine Oinsavi (photo).
Les échanges ont porté sur une demande de Cotonou de l’aider à faire face à ses approvisionnements en gaz....

Entreprises de qualité

Le ministre de l’Industrie, Fofana Bakalawa (photo), a procédé jeudi à Lomé au lancement de la 2e édition du « Prix de la qualité ».
Les entreprises commerciales et industrielles sont appelées à concourir.
Le président du comité d’or...

Togo-Burkina : le PCJ bientôt opérationnel

Le poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Cinkassé (frontière Togo- Burkina Faso) sera mis en service dans les prochains jours.
C’est ce qu’a indiqué mercredi Aboubacar Nomao, le chef de division des transports terrestres de la commission de...

A Accra, le monde est plus proche

D’ici quelques mois, il sera possible de rejoindre le Moyen Orient, l’Asie du Sud-Est et la Chine, sans passer par l’Europe.L’aéroport international Kotoka d’Accra vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles compagnies, dont Turkish Airlines, United A...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.)