Règlement à l’amiable

La Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) va bénéficier du soutien de l’ICF (The Investment climate Facility for Africa) pour le lancement de la Cour d’Arbitrage (CATO).
Justice alternative, cette Cour sera composée de personnal...

Mode d’emploi

Le ministre du Commerce, Kokou Gozan, a vanté mardi les avantages du nouveau Code des investissements, adopté la semaine dernière en Conseil des ministres. Si l’ancienne mouture - suspendue il y a 15 ans – donnait la priorité aux investissements...

Critères de rentabilité

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), a confirmé mardi, dans un entretien à l’Agence économique et financière Bloomberg, l’augmentation des tarifs de l’électricité au mois de janvier.
Cette hausse coïncide avec la...

Pôles de développement économique

Le gouvernement veut encourager les entreprises à s’implanter à l’intérieur du pays ; la plupart sont regroupées à Lomé. L’objectif est de créer des bassins d’emplois dans des régions où l’industrie et le commerce sont peu présents et de freiner...

A quelque chose malheur est bon

La crise qui se prolonge en côté d’ivoire à des conséquences immédiates sur l’économie de ce géant d’Afrique de l’Ouest et sur ses voisins.
A quelque chose malheur est bon. Si le port d’Abidjan est victime des incertitudes politiques, ceux...

Les failles du FAI

Le pionnier dans la fourniture de l’accès à internet au Togo pourrait cesser ses activités. Cafe Informatique, qui propose à ses clients des connexions en Vsat, a été informé par l’Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&a...

L’heure des premiers résultats

Un an après son lancement, Asky affiche de belles performances. La compagnie, basée au Togo, a transporté en 2010 178.730 passagers avec un coefficient de remplissage de 65,6% sur ses principales destinations. Le transporteur devrait être à l’équ...

Manque à gagner d’un milliard de Fcfa

La réduction du prix des produits pétroliers, annoncée jeudi dernier par le gouvernement, devrait couter à l’Etat togolais près d’un milliard de Fcfa. C’est ce qu’à indiqué mardi le ministre du Commerce, Kokou Gozan (photo), à l’Agence économique...

Contrer la concurrence

Air France vient de lancer au Togo et en Afrique une nouvelle campagne de publicité pour rappeler sa présence historique et permanente sur ce continent « et créer plus de proximité avec sa clientèle sur 7 marchés africains ».

La campagne est con...

L’Afrique centrale plus proche

La compagnie Asky, basée au Togo, dont c’est le premier anniversaire, lancera le 18 janvier deux nouvelles destinations en Afrique centrale, Bangui et Yaoundé.
Elle dessert déjà de nombreuses capitales sur le continent dont Abidjan, Accra,...

L’essence baisse

Bonne nouvelle, le gouvernement a annoncé jeudi une baisse du prix des produits pétroliers. L’information a été communiquée jeudi par le ministre du Commerce, kokou Gozan.
A partir de minuit, les nouveaux prix sont fixés comme suit : l’ess...

3e quai : un projet béton !

Lors de ses vœux à la Nation le 31 décembre, le président Faure Gnassingbé avait annoncé la poursuite de l’extension du Port autonome de Lomé (PAL) avec la construction d’un 3e quai.
Les choses n’ont pas trainé. C’est en effet le groupe Bol...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partenariat ‘riche et fort’

Coopération

Le Togo est l’un des pays africains les plus engagés dans des forces de maintien de la paix. 

Faut-il fusionner les OMD avec l’ICPD ?

Développement

Le président Faure Gnassingbé est intervenu lundi à New-York lors de la 29e session spéciale de l’Assemblée générale sur le suivi du Programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (ICPD). 

Solidarité renforcée, obligation de performance

Coopération

Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE), a rencontré lundi à New-York le président Faure Gnassingbé.

Football et éthique

Sport

Tino Adjété, président de Tigre Noir Zéphyr FC, a annoncé samedi sa candidature à la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF).