1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

21/09/2013
1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi a lancé vendredi les opérations d’octroi de micro et petits crédits - montant plafond de 25 millions de Fcfa - en faveur du monde agricole. Objectif : garantir la sécurité alimentaire. 

L’opération consiste à accorder des financements aux exploitants et organisations agricoles, ainsi qu’aux petites unités de transformation. L’idée générale est d’inciter les paysans à augmenter la production, d’une part, pour assurer la sécurité alimentaire et, d’autre part, pour améliorer leurs revenus.

L’enveloppe globale accordée s’élève à 1,5 milliard de Fcfa, mis à disposition par le Fonds koweitien pour le développement. 

‘Je veux dire au monde paysan que l’espoir est permis. L’espoir est permis avec ce financement, mais aussi avec l’accompagnement que l’ensemble des ministères vont engager dans le secteur agricole les objectifs fixés’, a déclaré le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.