1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

21/09/2013
1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi a lancé vendredi les opérations d’octroi de micro et petits crédits - montant plafond de 25 millions de Fcfa - en faveur du monde agricole. Objectif : garantir la sécurité alimentaire. 

L’opération consiste à accorder des financements aux exploitants et organisations agricoles, ainsi qu’aux petites unités de transformation. L’idée générale est d’inciter les paysans à augmenter la production, d’une part, pour assurer la sécurité alimentaire et, d’autre part, pour améliorer leurs revenus.

L’enveloppe globale accordée s’élève à 1,5 milliard de Fcfa, mis à disposition par le Fonds koweitien pour le développement. 

‘Je veux dire au monde paysan que l’espoir est permis. L’espoir est permis avec ce financement, mais aussi avec l’accompagnement que l’ensemble des ministères vont engager dans le secteur agricole les objectifs fixés’, a déclaré le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.