1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

21/09/2013
1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi a lancé vendredi les opérations d’octroi de micro et petits crédits - montant plafond de 25 millions de Fcfa - en faveur du monde agricole. Objectif : garantir la sécurité alimentaire. 

L’opération consiste à accorder des financements aux exploitants et organisations agricoles, ainsi qu’aux petites unités de transformation. L’idée générale est d’inciter les paysans à augmenter la production, d’une part, pour assurer la sécurité alimentaire et, d’autre part, pour améliorer leurs revenus.

L’enveloppe globale accordée s’élève à 1,5 milliard de Fcfa, mis à disposition par le Fonds koweitien pour le développement. 

‘Je veux dire au monde paysan que l’espoir est permis. L’espoir est permis avec ce financement, mais aussi avec l’accompagnement que l’ensemble des ministères vont engager dans le secteur agricole les objectifs fixés’, a déclaré le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.