1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

21/09/2013
1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi a lancé vendredi les opérations d’octroi de micro et petits crédits - montant plafond de 25 millions de Fcfa - en faveur du monde agricole. Objectif : garantir la sécurité alimentaire. 

L’opération consiste à accorder des financements aux exploitants et organisations agricoles, ainsi qu’aux petites unités de transformation. L’idée générale est d’inciter les paysans à augmenter la production, d’une part, pour assurer la sécurité alimentaire et, d’autre part, pour améliorer leurs revenus.

L’enveloppe globale accordée s’élève à 1,5 milliard de Fcfa, mis à disposition par le Fonds koweitien pour le développement. 

‘Je veux dire au monde paysan que l’espoir est permis. L’espoir est permis avec ce financement, mais aussi avec l’accompagnement que l’ensemble des ministères vont engager dans le secteur agricole les objectifs fixés’, a déclaré le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.