1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

21/09/2013
1,5 milliard débloqué en faveur du monde paysan

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi a lancé vendredi les opérations d’octroi de micro et petits crédits - montant plafond de 25 millions de Fcfa - en faveur du monde agricole. Objectif : garantir la sécurité alimentaire. 

L’opération consiste à accorder des financements aux exploitants et organisations agricoles, ainsi qu’aux petites unités de transformation. L’idée générale est d’inciter les paysans à augmenter la production, d’une part, pour assurer la sécurité alimentaire et, d’autre part, pour améliorer leurs revenus.

L’enveloppe globale accordée s’élève à 1,5 milliard de Fcfa, mis à disposition par le Fonds koweitien pour le développement. 

‘Je veux dire au monde paysan que l’espoir est permis. L’espoir est permis avec ce financement, mais aussi avec l’accompagnement que l’ensemble des ministères vont engager dans le secteur agricole les objectifs fixés’, a déclaré le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.