10 nouveaux hôtels seront construits au Togo

22/06/2016
10 nouveaux hôtels seront construits au Togo

La maquette 3D de l'un des projets d'hôtel

La société Confortis International a annoncé mercredi la construction de 10 hôtels au Togo.

Ce programme ambitieux baptisé ‘WellCity Hotels & resort’ prévoit l’implantation des établissements à Lomé (aéroport), à Kpalimé, Atakpamé, Kara ou encore Dapaong. Soit un total de 1.000 chambres.

Le projet annoncé, en marge du Forum africain sur l’investissement hôtelier qui se déroule jusqu’à ce soir à Lomé, représente un investissement de 150 millions d’euros (100 milliards de Fcfa).

Le promoteur togolais Derou & Partners vise le segment économique/moyenne gamme, le plus profitable en Afrique. 

Le Groupe confiera la gestion à des chaînes internationales dans une démarche qui vise à enrichir l’offre au Togo dans les hôtels de tourisme et de conférence.

La construction devrait débuter l’année prochaine avec une ouverture progressive jusqu’en 2021.

Confortis s’est spécialisé dans la construction d’immeubles de bureaux, de villas et de complexes associant résidentiel et commercial avec la ville nouvelle WellCity située à 15 km de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.